Aller au contenu

Annuaire spécial handicap


Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Je lance un appel a tous, je viens de créer mon premier site annuaire spécial handicap (tout handicap) au niveau des sujet, pour la mise en page c'est a affiner. J'espére qu'il sera accessible au plus grand nombre de navigateur, mais je suis un vrai débutant. Le sujet vous semble intérressant et vous voulez m'aider, vous êtes les bienvenues.

Je compte sur tous pour m'aider a l'accessibilité du site, si des problèmes apparaissent, merci de me les signaler ou de m'aider a les régler.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes.

Amitiés a tous.

le site handi-nuaire

P.S. : Soyez critique, mais indulgeant, j'ai essayé de faire en fonction de mon savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que passer (je prendrai mon temps plus tard), mais c'est regrettable de vouloir faire un site "accessible" en y faisant contenir des iframes et des javascripts gênants (dûs aux adsense). Les deux sont plutôt incompatibles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une première réaction, la liste complète des départements en sous-catégorie est beaucoup trop longue pour une page.

Cela contraint l'utilisateur d'un navigateur graphique à un long défilement, inconfortable pour tous, problématique avec une loupe d'écran et probablement obstructif avec certaines aides techniques (pour handicaps moteurs).

L'utilisateur d'une synthèse vocale entend une très longue liste impossible à mémoriser et dans laquelle il lui est très difficile de faire un choix. L'utilisateur d'une tablette braille éprouvera la même difficulté à s'orienter.

Signaler les départements par leur numéro ne me semble pas pertinent.

Tous les Français connaissent-ils la liste complète ?

De plus, l'annuaire sera aussi consulté par des francophones d'autres pays.

A méditer B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,