Aller au contenu

Faisabilité d'une newsletter


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

A votre avis, pour un site d'entreprise drainant en moyenne 1000 visiteurs/mois [je sais, c'est peu... et encore grâce au positionnement, j'ai multiplié par 3 les visiteurs], est-il intéressant de mettre en place une newsletter ?

Sachant que :

1. la fréquence des newsletters n'est pas sûre,

2. que le site n'est pas encore optimal au point de vue contenu, ergonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. que le site n'est pas encore optimal au point de vue contenu, ergonomie...

Personnellement je pense qu'il vaut mieux que le site soit abouti pour commencer une newsletter.

Je me met à la place de l'internaute "lambda" : Je reçois la newsletter et je vais donc sur le site pour m'apercevoir qu'il est pas encore tout à fait au point :nono:

A la deuxième, je me désinscris (je dis à la deuxième parce que je suis sympa ;) ).

Pour lisons j'avais pensé en faire une par mois alors que je fais en moyenne 1500 visiteurs/jours, mais finalement je trouve qu'il vaut mieux attendre encore quelques temps (Le temps de rattraper l'audience du Hub :hypocrite: ).

Après c'est toi qui vois, ou ton client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il vaut mieux que le site soit abouti pour commencer une newsletter. (...)

(Le temps de rattraper l'audience du Hub  :hypocrite: ).

Bonjour "Arlette",

J'ai exactement la même idée que toi...

Le site n'est pas abouti et j"ai bien peur que les internautes "clients potentiels de l'entreprise" ne soient déçus...

Il y a bien longtemps... il me semble que j'ai lu qu'il fallait 6 mois pour "récupérer" des internautes déçus...

D'ailleurs, c'est un de mes problèmes, faire venir des internautes (positionnement) alors que le site ne me paraît pas abouti (mais j'y travaille.....).

Concurrencer le HUB, allez chiche :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concurrencer le HUB, allez chiche  :fou:

:P Je fais les mêmes résultats que lui il y a deux ans donc j'ai espoir :whistling:

Si non c'est vrai que moi qui suis vraiment l'internaute de base, quand un site me déçoit une fois, c'est rare que j'y retourne de temps en temps pour voir s'il a évolué. le problème sur le web, c'est qu'il y a tellement de choix que tu ne vas pas t'attader ou laisser une deuxième chance à un site.

L'internaute "veut tout et tout de suite" , sinon il zappe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je confirme !

Rien de pire que décevoir un internaute ... la réaction ne se fait point attendre ...

On a eu le malheur d'intégrer dans notre newsletter un tout p'tit lien vers un site qu'on avait mis en ligne peu de temps avant et qui était en train de prendre son envol ... On n'a pas attendu pour avoir des lettes incendiaires parce que certains modules n'étaient pas encore tout à fait parfaits ... alors que globalement le site fonctionnait déjà bien.

Donc je ne saurai qu'abonder dans votre sens. Nous savons bien qu'une bonne réputation est bcp plus longue et difficile à obtenir qu'une mauvaise.

Bien entendu, un internaute mécontent qui aura fait la demande de se désinscrire sera quasimment irrattrapable ...

Je pense aussi que le site doit être suffisamment abouti pour proposer un contenu renouvelable digne de ce nom. Un site "jeune" aura-t-il assez de contenu intéressant à proposer ?

Bref ... dans ce domaine, mieux vaut ne pas confondre "vitesse" et "précipitation" qui pourrait desservir ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...