Aller au contenu

librarie fpdf + petit script


sloshy

Sujets conseillés

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai comme qui dirais besoins de vous sur un script php que je n'arrive pas à réaliser,

mon niveau en php est plus ou moins nul (plus moins que plus d'ailleur :lol:)

je dois créer un script php repondant au attente suivante:

  • - Recuperation de tous les fichier .html (ou .php) d'un dossier prédefini
    - Exporté tout ces fichiers au format pdf (en laissant un copie des fichiers de bases)
    - Le fichier pdf doit etre telechargable
    - Le lien de telechargement directe du pdf doit s'inscrire d'un un fichier .php
    - Ce fichiers doit se lancer tout seul tout le x temps, et savoir determiner si un fichier existe dejà ou non, et s'il existe deja ne pas l'écraser

Je précise que c'est dans un but non commercial ;)

J'en suis à vrais dire nulle pars, mais je suis motiver, j'aimerai savoir s'il n'y avait pas une âme charitable pour m'aider à réaliser ce script (pas le coder pour moi hein :rolleyes: mais me guider à travers les differentes étapes)

Pour le moment mes recherches google m'on amener à la librairie fpdf pour l'exportation de fichier html (php) au format pdf à la volé.

enfin je parle, je parle, il serait preferable que je poste si je tient tan que ça à mon aide :P

Si vous avez des questions, n'hésitez pas et merci à ceux qui voudrons bien m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas le plus important: le type d'hébergement !

Si tu es sur serveur dédié, il est simple de rajouter une bibliothèque , mais si tu es sur dédié, tu devras te satisfaire de ce que l'hébergeur a mis en place.

fpdf est une classe php qui ne nécessite que zlib comme bibliothèque. Mais peut-être as-tu par exemple la bibliothèque pdflib à disposition ?

Tu trouveras des tutoriels et des exemples de code sur le site de fpdf: http://www.fpdf.org/

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis pour le moment chez 1&1 pack prenium ...

j'ai deja vu quelques tutos du site, mais j'avoue que ça me depasse un peu.

je continue quand même mes recherches

merci de m'avoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te dépasse ? Installer la classe php est simple, tu la mets où tu veux dans ton espace web et tu fais un include.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais la librairie fpdf est sur mon pc, je l'utilise sans probleme, mais je ne parviens pas à inclure un fichier et sa mise en forme pour exporté vers un format pdf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...