Aller au contenu

phpMyVisits


Hywan

Sujets conseillés

bonsoir tout le monde :)

j'espere trouver quelques nolife sur ce forum hehe :P

je pensais proposer dans des offres de référencements, et d'hébergements, et dedans je voulais proposer l'installation de phpmyvisits, mais etant donné que c'est sous licence GPL je ne peux pas le vendre.

mais est-ce que je peux proposer ceci comme un service gratuit ? mais qui va quand meme attirer du monde, puisque c'est le but.

par ex, si on vend des servers, on dit qu'il y a linux dessus, et pourtant on ne vend pas linux, ca n'a pas une portée commerciale :s alors ...

cette question me turlupine et m'empeche de trouver le sommeil lol (et aussi cette install de debian qui veut pas marcher grrr, prob dans xf86config :gueule: ..., bref c'est pas le sujet lol)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bonsoir tout le monde :)

j'espere trouver quelques nolife sur ce forum hehe :P

je pensais proposer dans des offres de référencements, et d'hébergements, et dedans je voulais proposer l'installation de phpmyvisits, mais etant donné que c'est sous licence GPL je ne peux pas le vendre.

mais est-ce que je peux proposer ceci comme un service gratuit ? mais qui va quand meme attirer du monde, puisque c'est le but.

par ex, si on vend des servers, on dit qu'il y a linux dessus, et pourtant on ne vend pas linux, ca n'a pas une portée commerciale :s alors ...

cette question me turlupine et m'empeche de trouver le sommeil lol (et aussi cette install de debian qui veut pas marcher grrr, prob dans xf86config  :gueule: ..., bref c'est pas le sujet lol)

merci :)

<{POST_SNAPBACK}>

tu peux peut etre demander l'avis de l'auteur.. ca serait un debut... a priori il n'est pas specialement dispo mais les modos de son site sauront le joindre....

un avis perso concernant phpmyvisit : c'est un gros consommateur de ressource et la base sql grossit tres vite : j'ai teste sur un site de 4 a 5000 visiteurs jours et au bout de 10 jours j'ai du desactiver les stats. ma base faisant plus de 50 Mo !

donc dans le cas d'une offre d'hebergement je en sais pas si c'est bien le bon outil..

sinon question utilisation c'est un bon outil (bien qu'il est tendance confondre de temps en temps pages vues et visiteurs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Rien ne t'empèche de vendre un produit gratuit,

2) Tu n'es pas obligé de vendre le produit, tu peux très bien vendre les services associés au produit. Regardes les sociétés comme RedHat, ils vendent les services associés à Linux.

3) Il y a quantité de choses à vendre, pour une offre telle que celle ci : Comment font donc tous les prestataires e-commerce ? Ils vivent des subventions d'Harald ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hywan,

Tu ne vends pas forcément le produit mais surtout le service : installation, configuration, formation à l'utilisation... dans le cas de phpmyvisites : suivi des stats, analyse.

Et puis, pour être en phase avec toi même : rien ne t'empêche de faire un don à Matthieu (toujours pour phpmyvisites) pour le faire participer à tes projets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...