Aller au contenu

redirection automatique


jeanot

Sujets conseillés

Salut a tous,

Je fait parti d'une "equipe"(on est 3 ou plutot 2,5 ;-) ) de developpement et nous travaillons sur un projet de site web bientot terminé(sa fait plaisir) .

Je (me)suis chargé entre autre de m'occuper de la partie nom de domaine, redirection, hebergement, pour l'hebergement c'est OK dédié cheez OVH, pour le nom de domaine c'est egalement OK, reste maintenant une partie essentiel au fonctionement de notre site, la "redirection automatique" je m'explique :

Alors voila on aimerait rediriger une adresse comme celle ci:

Http://premier.notresite.com/deuxieme

en ceci

Http://www.notresite.com/index.php?n=premier&p=deuxieme

j'ai trifoullé dans le fichier .htaccess avec le super Tuto mise a disposition par le Hub "Mod_rewrite, ou la réécriture des URL "à la volée"" mais je n'ai pas trés bien compris et ce que j'ai essayé ne marche pas du tout :blush: chacun est bon dans son domaine et moi ce domaine ci en particulier j'y connait rien du tout, mais bon encore jeune, j'ai le temp d'aprendre :D

Alors SVP si une ame charitable pouvait nous(m') aider sa nous(me) ferait trés plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Pk pas utiliser un script php?

Parce que utilisée telle quelle l'entête retournée sera une entête 302.

De plus, s'il faut accéder un fichier de plus pour simplement faire une redirection non conditionnelle, cela va très vite être pénalisant au niveau du disque dès que le nombre de pages vues va croître. :)

@ Jeanot:

Le nom du sous domaine "premier" est susceptible de changer ? Tu as mis en place des sous-domaines automatiques ?

Si tu es sur serveur dédié, tu peux installer mod-alias qui te permettra d'utiliser les directives telles que VirtualDocumentRoot ;)

Dan

PS: merci pour ton appréciation de l'article du Hub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...