Aller au contenu

Google danse à nouveau !


Dan

Sujets conseillés

Bonjour,

Il y a encore quelques jours, l'update Jagger n'avait pas eu d'effet sur le positionnement du site dont je m'occupe.

Aujourd'hui j'ai retesté sur http://66.102.9.104/ et surprises...

1. Sur la requête principale de mon site, je passe de la position 4 (et 19) à la position 28 (sur un total d'environ 11 300 000).

Celle qui occupait la position 4 était la page index du site et son positionnement était très probablement dû à l"anchor text" des backlinks. Celle qui occupait la position 19 se retrouve en position 28.

2. Pour la même requête, je constate qu'un site qui occupait les 2 premières places depuis plusieurs mois et faisant des redirections javascript recule de plusieurs positions. J'ai testé pour d'autres requêtes et c'est idem.

3. Heureusement, de nombreuses autres de mes requêtes grimpent...

Questions :

1. A-t-on une "idée" de quels changements ont été fait dans le nouvel algorithme, et de leurs conséquences ?

2. Combien de temps faut-il approximativement pour une synchronisation complète de tout les datacenters ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. A-t-on une "idée" de quels changements ont été fait dans le nouvel algorithme, et de leurs conséquences ?

2. Combien de temps faut-il approximativement pour une synchronisation complète de tout les datacenters ?

<{POST_SNAPBACK}>

1. Malheureusement pour nous, Google se dirige vers des petits updates (avant c'était le gros update sur tout l'index qui fait bien mal aux dents) dont il va être plus dur de tirer la substantifique moëlle. Et là c'est trop tôt pour tirer des conclusions car l'update est en cours.

2. GoogleGuy nous a averti que les changements seraient visibles à partir de Mercredi. Apparement, ils ont appuyé sur le bouton un peu plus tôt chez GG :lol: Généralement, un update dure de 48h à 1 semaine, mais comme la méthode d'update a changé je dirais qu'on verra des updates... tout le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...