Aller au contenu

Serveur dédié en rade


ceb

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis peu un serveur dédié suite à de nombreux problèmes avec un VPS.

J'ai suivi quelques tutos pour ajouter quelques fonctions indispensables à son bon fonctionnement et suite à une mauvaise manipulation de ma part j'ai donné une mauvaise commande avec un mkswap /dev/hda1 suivi d'un nombre.

L'effet a été assez immédiat puisque mes sites n'étaient plus en ligne et que je ne voyais plus rien sur le serveur.

J'ai cherché comment tenter de réparer cela et j'ai trouvé qu'un fschk (je crois) pouvait donner un résultat. Mais le serveur me demandait de répondre yes à chaque opération.

Après 20 minutes de yes j'en ai eu marre et j'ai arrêté l'opération pour essayé de forcer le yes. Grand mal m'en a pris puisque depuis le serveur est indisponible et il ne reconnaît plus du tout les commandes que je tape.

La société chez qui je loue le serveur l'a mis en colocation dans un data center et n'a même pas la possibilité d'aller sur place pour voir de quoi il retourne.

Ils ont tenté une réinstallation du système à distance mais m'ont indiqué que le file system était corrompu et qu'ils n'avait guère le choix que de le laisse en l'état jusqu'au prochain passage d'un de leurs techniciens... Ce qui peut prendre des jours.

Entretemps je peux réactiver mes sites sur le VPS (qui est hypra lent) mais je perds 3 jours de messages sur mes forums.

J'en viens à vous demander si quelque chose est possible ou si je n'ai qu'à prendre mon mal en patience et accepter cette perte de données de 3 jours.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne reconnait plus les commandes que tu tappes, c'est sans doute que tu as detruit /usr. Dans ce cas malheureusement, il ne reste plus qu'a refaire un full install.

Si t'as de la chance, et surtout si ton systeme a ete bien configure, tu pourrais recuperer tes donnees (si le mal reste sur /usr) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...