Aller au contenu

visite virtuelle


croquettes

Sujets conseillés

bonjour à tous

je suis actuellement à la recherche d'un composant permettant la visualision d'un fichier jpg de 1200x1600 généré par un appareil numérique équipé d'un objectif fish-eye

l'image est "sphérisée" au centre d'un rectangle noir. L'effet rendu donne l'impression d'une caméra tournante.

la société qui vend ce type de matériel ne diffuse pas ce composant et impose d'aller regarder le fichier sur un site d'annonces, ceci détourne l'internaute de notre site, pas bon !

Quelqu'un a peu-t-être un nom, un éditeur...

merci à vous

j'oubliais, mon site est en asp

Croquettes

Modifié par croquettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait de composant ASP pour cela. Pour ma part j'ai travaillé avec des applets java gratuites que j'ai abandonnées depuis que XP n'intègre plus la machine virtuelle par défaut car cela risquait de rebuter les visiteurs.

J'utilise maintenant les outils de : www.3dvista.com qui produisent, entre autres du Flash.

Il y a aussi : http://www.flashvr.de/products.htm (non testé)

en freeware tu trouveras l'excellence en java ici : http://webuser.fh-furtwangen.de/~dersch/ la crême du genre à mon avis

pas mal d'autres shareware en cherchant sur Google et autres...

Je suis curieux de connaître l'appareil numérique dont tu parles : j'avais vu un site qui expliquait comment obtenir des résultats sphériques (assez médiocres en qualité il est vrai) avec une boule de Noël suspendue au-dessus de l'objectif et aussi une pub mais pour un 24 x 36 traditionnel monté sous un cône réfléchissant.

cordialement

ADT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je te remercie pour ta réponse rapide, je vais regarder cela.

l'appareil est de marque Nikon

dès ma prochaine visite en agence je regarderai de plus près la réf

ce procédé est vendu par logic immo les annonces sont insérées sur ce site

cordialement

croquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

sinon moi je cree mes visites virtuelles avec http://www.espace-visite.com, c'est pas trop cher, et elles sont en flash.

n'yant pas fish eye je fais les potos avec un apparaeil classique et monte la visite avec ce logiciel. Moi je developpe en asp et je n'ai jamais reussi a developper quelque chose de "potable".. apparament avec flash c'est plus simple et les possibilités plus poussée pour ce genre d'applications...

une visite coute 150 euro, et il y a un acces illimité a 68 euro / mois il me semble ( a verifier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Panocube qui transforme des jpeg en mov Quicktime.

Ceci dit je n'ai pas vu la tête (format) des jpeg créé avec ton système...

Je pense que tu parles d'un accessoire genre boule qui se met sur un Nikon 995 ou 4500 et qui permet de prendre un panoramique en une seule photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas mais mon ptit canon offrait un logiciel qui générait les quicktime 360 degrés. Faudrait bien que je retrouve ce petit bijou. C'était simple comme bonjour.

Sinon, photoshop cs2 offre la fonction photomerge pour le panoramique (et le filtre de correction de lentille qui "simule" le fish eye) on peut toujours terminer en flash.

Un peu plus long, mais peut-être plus que du bonbon :) Selon ce qu'on souhaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...