Aller au contenu

Générateur HTML en ligne


Nortonus

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je fais office de webmaster (bénévole) de l'antenne varoise (83) de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) voir le site de la FFMC 83

Suite à un accident de moto et de maladie qui s'en suit, j'ai pris la tâche de refondre ce site (j'ai plein de temps à tuer).

Aujourd'hui je suis devant un problème de mise à jour de pages : Pour les motardes, je leur ai préparé une page dédiée. Celles qui seront chargées de la mise à jour n'y connaissent rien et n'ont pas d'éditeur sur leur pc (elles ne savent utiliser que word et encore...).

J'ai installé FCK editor car je voulais qu'elles puissent faire leur page comme avec word puis que cela s'intègre dans les pages préformatées par un include (par exemple). Seulement sans CMS ça fait sale, et je n'y arrive pas...

Donc ma question : Existe il un générateur de page html en ligne ?

En résumé : je veux pourvoir leur faire éditer en ligne une page html (ou php) puis l'enregistrer en ligne (comme avec les articles de SPIP). Pour ensuite appeller (include) cette page créée dans la page préformatée du site.

Si quelqu'un a une idée de comment faire ça... ça nous aiderait beaucoup.

D'avance un très grand merci pour vos réponses.

Bien cordialement.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très limité en php :blink:

En fait j'ai install l'éditeur Tiny, ça marche. Mais là où je bloque complètement, c'est quand je fais submit, je veux que ce qui a été saisi aille dans une page html ou php (comme en démo sur leur site). Seulement je ne sais pas quoi mettre dans la page qui servira de réceptacle pour qu'elle affiche ce qui a été saisi dans l'éditeur (je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout comment le prendre), je veux bien un peu d'aide svp...

D'avance merci.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont tu parles me fait plus penser à un outil du type Macromedia Contribute (éditer en ligne du html)... mais franchement je cherche et ne vois pas quel serait l'intérêt par rapport à un CMS...

Tu devrais regarder du côté de ItsEasy, CMS sans base de données, simple et efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'intérêt pour moi c'est d'avoir une page toute prête avec un design défini voir la page, et de faire apparaître à l'intérieur de celle-ci (dans un tableau) une autre page html par include.

Cette page serait construite par les motardes au moyen de l'éditeur en ligne. Ainsi elles peuvent mettre à jour leurs pages comme avec word sans que j'ai à y toucher.

Je ne sais pas si je suis bien clair... :huh:

Et pas de CMS car je voulais un site qui ne ressemble pas à un portail pour le monter plus ou moins comme je veux. Les CMS se ressemblent tous (surtout avec mon petit niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...