Aller au contenu

Prix du clic identique


smile

Sujets conseillés

Salut,

Depuis 3 jours c'est à dire depuis le debut du mois, j'ai le meme prix du clic quelque soit les annonces passées sur mes sites : 0,10 euro le clic.

Je croyais que les Adsenses étaient aux enchères, et cela devrait donc aussi bénéficier aux éditeurs, j'ai meme des annonces de services Google, j'ai pas l'impression non plus qu'ils paient chers leur emplacements ...

Bref, est ce que vous constatez aussi une sorte de stabilité du prix du clic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça doit être une coïncidence.

Les clics sur les annonces AdSense pour Google te rapportent zéro dollar et zéro cent. Ces annonces Google, c'est du bénévolat en quelque sorte. :fou:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça doit être une coïncidence.

<{POST_SNAPBACK}>

3 jours comme ca alors que les annonces sont jamais les meme, j'espère que c'est qu'une coïncidence ...

Les clics sur les annonces AdSense pour Google te rapportent zéro dollar et zéro cent. Ces annonces Google, c'est du bénévolat en quelque sorte. :fou:

<{POST_SNAPBACK}>

Sèrieux :blink: ?

Si c'est le cas, je préférais de reelles annonces de bénévolat, et ce n'est pas que des annonces adsenses, dans la plupart des cas, c'est des annonces pour Google News, je ne peux pas croire que je ne suis pas rémunéré la dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sèrieux  :blink:  ?

Si c'est le cas, je préférais de reelles annonces de bénévolat, et ce n'est pas que des annonces adsenses, dans la plupart des cas, c'est  des annonces pour Google News, je ne peux pas croire que je ne suis pas rémunéré la dessus ...

Oui, je suis sérieux. ;)

Google n'est tenu à aucun paiement basé sur  (...) des Annonces de Google pour ses propres produits et/ou services

Théoriquement, tu pourrais mettre google.com dans la liste des annonceurs que tu refuses. Pas sûr qu'ils apprécieraient... :whistling:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais refusé un annonceur, donc je me vois mal le faire pour Google, en tous les cas c'est pas avec 0,10 euro le clic + les services de Google + ventes de chaussures online (et oui c'est ce que j'avais hier sur Oscoop) que je vais pouvoir payer mon serveur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu râles en plus ? :blink:

Je crois bien qu'une moyenne de 0.10 $ le clic est plus qu'honnête ;), surtout pour un site généraliste.

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quel site généraliste ?

Quand le contenu est divers et varié, Informatique, faits de sociétés, actu, People, Régions, Cinéma, Jeux vidéos, Economie, Culture et qui touche une catégorie sociale assez élevé, c'est leger je trouve mais c'est surtout le fait que ca bouge pas, maintenant c'est vrai que c'est 0,10$ alors possible que je sois exigeant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh je ne disais pas du tout ça péjorativement et je parlais de ton site :blush: Généraliste par opposition à un site très ciblé dans un domaine concurrentiel où l'on sait que les enchères peuvent très vite monter.

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mes sites sont tout sauf généralistes, moteur de recherche, annuaires, ils sont donc multi thèmes, donc normalement le prix du clic devrait etre changeant, enfin bon je vais suivre ca sur le mois, on verra bien :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de tes annonces, à mon avis, est qu'elles sont ciblées 'généraliste', comme te l'explique 'dièse'.

Lorsque l'on va sur ton site, on tombe là dessus :

Actualité  Blog-actu  Cinéma  Culture  Economie  Informatique

Jeux-vidéo  Média-Télé  Musique  People  Politique  Référencement

Régions-Villes  Société-Sciences  Sports 

Si Adsense tombe la dessus, nul doute qu'il classe ton site parmi les sites généralistes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas l'intérèt de ce classement généraliste ou pas et qui determine le prix du clic.

En effet il est généraliste sur la page d'acceuil mais ensuite si on rentre dans les rubriques, ca devient des pages à thèmes, donc il n'est plus généraliste mais au contraire très ciblé, exemple le sport, je ne vois pas pourquoi ce thème serait different d'un site qu'il parle exclusivement sport, et que les enchères seraient alors différents.

J'aimerai bien qu'on m'explique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu obtiens 0.10 $ du clics donc ne te prends pas la tête et ne change rien ( je tourne à 0.055 ;) ).

C'est des publicités contextuelles, l'affichage est lié à la densité de mots clés de tes pages. Pour chacune de tes catégories tu n'as pas de texte fixe permettant de cibler le thème de la page, donc tout dépend des annonces qui sont en cours. Je viens de regarder pour ta catégorie sport, ce matin, les adsenses étaient cilbées mais pour la catégorie référencement pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le principe :)

En effet le contenu change mais le Bot adsense vient regulièrement, maintenant cette histoire généraliste ou pas me laisse perplexe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon puisque tu poses des questions dont tu connais déjà les réponses juste pour m'énerver ;) je vais en remettre une couche :P .

Faire en sorte de cibler ces annonces permet d'améliorer le prix du clic si la thématique est rémunératrice (ex le référencement) et en plus cela permet d'améliorer nettement le taux de clics.

Une façon d'éviter le côté généraliste et de multiplier les catégories. Si au lien d'un catégorie sport, tu mets en place 3 catégories (tennis, football, et rugby) tu auras des annonces plus ciblées.

Démonstration dans le cas où tu afficherais 3 annonces par catégories :

1er cas : 1 seul catégorie.

-> 1 annonce portant sur le football (densité du mot football sur la page : 1%)

-> 1 annonce portant sur le rugby (densité du mot rugby sur la page : 1%)

-> 1 annonce portant sur le tennis (densité du mot tennis sur la page : 1%)

Si par un malencontreux hasard, un mot n'ayant aucun rapport avec le sport revient 2 fois sur la page (ex : le mot Paris), tu afficheras des adsenses portant sur Paris.

2ème cas : 3 catégorie

-> 3 annonces portant sur le football (densité du mot football sur la page : 5%)

Le adsenses porteront forcément sur le football.

Bon j'arrête là promis, surtout qu'il est très bien fait ton site ;)

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur la densité, sur Oscoop, si tu veux par exemple le football pas besoin de rajouter des catégories :

http://www.oscoop.com/?s=football::critere

Mais merci des explications et je retiens que mon site est très bien fait, ca me fait plaisir qu'on me le dise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...