Aller au contenu

Echange de liens


Calimero

Sujets conseillés

Bonjour,

admettons que je crée un site (un annuaire de musique par exemple) ...

D'apres ce que j'ai lu ici et la il faut que je crée un max de liens vers mon site (si possible de qualité bien sur), seulement je m'aperçois que les sites qui me propose de mettre mon lien demandent un lien retour. Or il me semble avoir lu (ici et la ) que si j'insere trop de liens sur mon site, il va y avoir une fuite de PR donc de positionnement...en plus inserer des liens d'annuaire dans un annuaire c'est pas tip top non?

Meme si j'insere des liens ayant un rapport avec la musique (comme des sites d'artistes) il en faudrait combien pour que je sois positionné? (sachant en plus que des sites d'artistes a PR10 ça court pas la toile! :huh:

Bon alors comment je fais? parce que la je suis un peu perdu! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or il me semble avoir lu (ici et la ) que si j'insere trop de liens sur mon site, il va y avoir une fuite de PR donc de positionnement

<{POST_SNAPBACK}>

Attention! tu confonds PR et positionnement!

Je te conseille la lecture de cet article

http://www.actulab.com/le-pr-nuit-au-referencement.php

Mais aussi de ce topic qui fait couler beaucoup d'encre

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=17943

Ainsi que cet article concernant les échanges de liens

http://www.webmaster-hub.com/publication/article152.html

En conclusion, pour ma part, sur un annuaire, si on me demande un lien réciproque je vais créer une catégorie dans mon annuaire dédiée à cela. Mais je ne suis pas sure que ça m'apporte grand chose... dans un sens comme dans un autre et ça ne me pénalisera pas non plus je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous et plus particulièrement à Calimero,

Je tente de créer http://www.promotion-musique.fr/ pour répondre facilement et rapidement aux questions de la promotion d'un site musical sur le web. Si vous souhaitez critiquer... je suis preneur.

Le site est en développement, il manque beaucoup de rubriques. A venir.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or il me semble avoir lu (ici et la ) que si j'insere trop de liens sur mon site, il va y avoir une fuite de PR

<{POST_SNAPBACK}>

en complément des liens que t'a déjà donné Marie, et plus partculièrement sur cette notion de "fuite de PR" dont tu nous parles, je te recommande Celui là ... :whistling:

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cendrillon,

Et merci.

Je ne connaissais pas cette définition.

Comme quoi, "nous apprenons toujours de nouvelles choses sur le hub !".

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fuite de PR.

Le PR est un indice de popularité. Le PR d'une page est déterminé par le nombre et la qualité de tes liens entrants (et d'autres critères ?). Il influence (un peu ? beaucoup ?) le positionnement de ta page dans GG.

Cette popularité se diffuse sans perte aux pages vers lesquelles tu fais des liens.

Dans la vraie vie, si j'ai une bonne réputation et que je te recommande à quelqu'un, m'a réputation ne sera pas diminuée pour autant (sauf si tu est une buse :whistling: ). Il en va de même pour le PR ;)

Modifié par Magicoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsqu'on parle de pertes sur le PR je pense plutot qu'il faut assimiler ça à une transmission d'une partie PR vers des sites externes par les liens sortants vers d'autres sites (liens externes).

On parle alors le perte puisque le PR n'est pas totalement transmis au site lui même mais aussi à des sites "exterieurs".

Pour éviter cela il faudrait soit ne pas mettre de liens externes ou alors des "no follow" partout :lol:

Je ne pense pas que cela serait une bonne idée d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture attentive de la description originale du PageRank et de son calcul "Anatomy of a Search Engine" (en anglais) ou Le PageRank expliqué (article en français du Hub) démontre que les liens sortants représentent en effet une "fuite" de PageRank. Le site pointé par le lien sortant récupère une partie du PageRank du site d'origine (à son détriment).

Si, sur la base de ce principe, tous les webmasters avaient cessé de faire figurer des liens sortants sur leurs sites de peur de perdre du PageRank, le résultat auraient été absolument catastrophique pour le Web tout entier.

Fort heureusement, le PageRank n'est pas le seul critère de classement des sites. De plus, nous ne sommes absolument pas certains que le PageRank tel qu'il se calcule aujourd'hui et vraiment conforme à l'algorithme que Larry Page et Sergey Brin ont proposé dans leur article original.

Quoi qu'il en soit, et contrairement à ce que la formule du PageRank laisse supposer, l'expérience démontre formellement que la présence de liens sortants sur une page est très favorable à son classement et qu'elle permet de renforcer la pertinence de cette page sur la thématique des sites pointés par ces liens.

Ce qui est important, c'est d'établir des liens vers des sites qui soient fortement en rapport avec la page qui contient ces liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...