Aller au contenu

Intègration d'un design avec CSS


Developer

Sujets conseillés

Salut à tous :)

Je cherche comment intégré mon design après l'avoir découpé à l'aide de FireWorks en utilisant CSS et éviter au maximum les tableaux ?

Des tuto ?

conseils ?

Astuces ?

Merci pour tous vos remarques et réponses :)

Je vous souhaite une agréable fin de soirée.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ton bonheur dans l'annuaire du Hub :

http://www.webmaster-hub.com/topsites/inde...tory&category=7

Tutos, conseils et astuces.

Sinon, parcours le site dans la section html/css, et tu trouveras quantité de conseils et astuces te permettant de progresser ;)

Et n'hésites pas à y poser une question, nulle doute que des experts viendront y répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

J'ai passé 2 jours à lire les articles et je me suis décidé à entammer l'étape du pratique ;)

Cependant, et tout au long de cette étape, j'ai rencontré plusieurs problèmes:

j'ai découpé mon design et j'ai commencé la mise en page mais

1/ j'ai pas su quand est ce que je devrais utiliser : div#option et quand est-ce que .option

2/ Qu'elle est la différence ? (pourquoi je met parfois dans la page HTML: id et class) ?

3/ J'ai 2 images en mode "background" que je veux les mettre l'une au dessous de l'autre, j'ai essayé tout (#, .class, div, p..) mais j'ai pas pu puisque j'ai déja un background qui représente le contenu de mon site.

4/ Je pense que ce n'est pas assez clair mes questions :( mais bon j'essaye toujours.

Si quelqu'un pourrai m'assister à la mise en page de mon site directement par MSN ou autre, ça sera géniale et super gentil :)

Je vous souhaite une agréable fin de soirée :)

Modifié par Developer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de messenger sur le Hub : il est plus constructif et plus utile que les discussions soient publiques ;)

Pour répondre à tes questions, un #div (id) est unique, tu ne peux en mettre qu'un dans ta page. À l'inverse, un .date (class) peut être réutilisé autant de fois que tu le désires dans ta page.

Exemple : si tu as un <div> qui contient le haut de ta page, il sera unique, et tu peux lui donner un id #haut. Dans ta feuille de style, tu pourras modifier son apparence grace à #haut { ... }.

Par contre si tu désires mettre en gras des éléments divers (<span>, <p>, ...), tu peux leur attribuer à tous une classe .gras et dans ta feuille de style ajouter .gras { font-weight:bold; }. Ils seront donc tous épaissis, sans distinction.

Pour ton histoire d'arrière plan, je n'ai pas bien compris... Quelle image souhaites-tu mettre en fond de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de messenger sur le Hub : il est plus constructif et plus utile que les discussions soient publiques ;)

Ok, c'est noté ;)

Pour répondre à tes questions, un #div (id) est unique, tu ne peux en mettre qu'un dans ta page. À l'inverse, un .date (class) peut être réutilisé autant de fois que tu le désires dans ta page.

Exemple : si tu as un <div> qui contient le haut de ta page, il sera unique, et tu peux lui donner un id #haut. Dans ta feuille de style, tu pourras modifier son apparence grace à #haut { ... }.

Par contre si tu désires mettre en gras des éléments divers (<span>, <p>, ...), tu peux leur attribuer à tous une classe .gras et dans ta feuille de style ajouter .gras { font-weight:bold; }. Ils seront donc tous épaissis, sans distinction.

Merci :)

Pour ton histoire d'arrière plan, je n'ai pas bien compris... Quelle image souhaites-tu mettre en fond de quoi ?

<{POST_SNAPBACK}>

Au fait, mon design se compose de 3 parties: Bannière en haut (toute la largeur du page) / Contenu juste en bas (80% de la largeur) / Menu (Juste à droite du contenu et en dessous de la bannière).

J'ai pas pu mettre le Menu (qui se compose de plusieurs élement (images, texte et background parfois) à côté de contenu.. a chaque fois je trouve un résultat mais jamais celui souhaité.

J'espère que j'ai bien expliqué, dans le cas contraire, si ça peut avancer je ferai une petite image représentative.

Encore merci pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...