Aller au contenu

Propagation DNS


comicway

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je suis tombé sur un site la semaine passé qui donnais les instruction pour forcer la visualisation d'un site sur sa nouvelle IP en attendant que les DNS soient propagés.

Malheureusement je n'arrive plus à retomber sur la page puisque les DNS ont été propagés.

Pourriez vous me dire quel est la marche à suivre pour qu'un membre ne doive pas attendre que les dns soient propagés pour pouvoir visualiser le site (autrement que de donner l'adresse nsxxxxx.com/xxxx

Merci d'avance

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un site la semaine passé qui donnais les instruction pour forcer la visualisation d'un site sur sa nouvelle IP en attendant que les DNS soient propagés.

Malheureusement je n'arrive plus à retomber sur la page puisque les DNS ont été propagés.(...)

Bonjour "comicway",

Je pense qu'une partie de ce que tu recherches se trouve dans ce post : Coupure du Hub pendant une heure... où tu trouveras cette URL qui pourra aussi t'aider Le Fichier Hosts.

Pour la commande, cf le même post "ipconfig /flushdns"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Comicway,

Cette manip ne peut fonctionner que lorsque l'ancien site est sur un serveur dédié. Il faut éditer le fichier de zone bind sur l'ancien serveur et remplacer toutes les occurences de l'ancienne IP par la nouvelle. Ensuite il faut redémarrer bind sur l'ancien serveur.

Dan

PS: n'oublie pas d'incrémenter le numéro de série, sinon cela ne sera pas propagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...