Aller au contenu

Sous domaine pour un Forum ?


Malouk

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà, je pensais mettre mon forum en sous domaine, comme c'est le cas sur beaucoup de site. Mais après quelques recherches sur le net, il semblerait que ça ne soit pas une bonne idée car le forum sera considéré comme un site à par entière.

En gardant le forum dans "site/forums/" le forum fait partie du contenu du site.

Donc si j'ai bien compris, le forum sera donc mieux référencé si je garde l'adresse "site/forums/" ?

Votre avis, les pros du référencement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de deux choses, de la taille du site "hors forum" et de la taille du forum lui-même. Il faut que les deux soient de taille conséquente pour que cela puisse valoir la peine.

J'avais hésité de prendre cette option au moment où j'ai lancé le Hub, surtout qu'on envisageait déjà un volet publications à cette époque.

Et au final, j'ai tout gardé sous le même nom de domaine et suis très satisfait du référencement.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous-domaine est la bonne option quand il y a changement net de thématique entre la partie principale du site et la partie isolée dans le sous-domaine.

Si les thématiques sont proches ou identiques, mieux vaut tout laisser dans le même domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...