Aller au contenu

Google : pourquoi un aussi mauvais positionnement


agslk

Sujets conseillés

Slt,

J'ai lu et suivi beaucoup de conseils et quand je vois le résultat, je me dis que je n'ai rien dû comprendre.

J'ai peaufiné les titres des pages, optimiser avec des outils comme outiref, mis en place des urls de rewrite, etc et au final, je ne suis même pas dans les 10000 premiers sur mes mc principaux qui sont vin primeur et primeur :o(((

Alors, je suis preneur de tout conseil avisé.

Mon site est www.primeur-news.com

Merci

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis vu le design de ton site, tu aurais pu le faire tableless (sans tableau) sans aucun problème. Car là ton code n'est pas du tout optimisé. De plus par exemple pour ton titre et sous-titre de site tu aurais pu utiliser les balises h1 et h2 vu que tu as l'avantage de ne pas avoir un logo en image. Et sinon parfois tu encodes certains caractères d'autres fois non, c'est assez bizarre, je pense que tu y gagnerais à tout encoder. Mais sinon le positionnement sur un moteur de recherche est parfois très aléatoire, et dépend aussi de tes concurrents et de la popularité de ton site site et celle de tes concurrents... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est lié à la nature de ton site ... je me demande dans quelle mesure google de considère pas tes pages comme des pages sat ...

en effet, des pages avec que des "mots clés" (la liste de tes réf produits) qui pointe sur des pages identique à 2 ou 3 champs près ... le tout avec des URL rewrittées bourrées de mots clés ...

bien sûr, toi et moi (et les autres) savons que ce n'est pas le cas ... mais crois tu vraiment que les bots feront la différence ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour agslk et bienvenue sur le forum,

Outre ton mauvais positionnement dans google, je vois que ton site est absent de yahoo et que seule ta page d'accueil est présente dans MSN.

Ton site serait-il récent par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site à l'air tout jeune (je ne vois pas exemple pas de PR), il est donc clairement dans la file d'attente (lire sandbox). Il faut t'armer de patience.

Je constate aussi que tous tes backlinks proviennent d'annuaires, même si le poids combiné de tous ces liens t'aidera, il est important d'obtenir des liens de sites ayant la même thématique ou du moins apparentés.

Enfin, sur une page comme ceci, tu as bcp bcp trop de liens

http://www.primeur-news.com/vin-primeur-2004.htm

Ca sent la page suroptimisée, il te manque vraiment du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Effectivement, il est tout récent et beaucoup me disent que l'effet sandbox a dû passer par là.

J'ai noté vos remarques mais j'ai quelques questions :

- pourquoi faire une page sans tableau, cela influencerait-il google ?

- quel est le nb de liens max à mettre dans une page ?

Merci

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeune ou pas jeune ... je me permet d'insister sur le taux de similarité entre tes pages ... et je crains que sandbox ou pas, tes pages ne sortent jamais à cause d'un taux de similarité trop proches entre elles (ce qui, je le répète, les fait resembler à des pages sat) ... exemple avec cet outil de mesure du taux de similarité entre pages :

http://www.primeur-news.com/vin-primeur-20...sone-461657.htm is 92% percentage similar to

http://www.primeur-news.com/vin-primeur-20...osse-390445.htm

et tant que cela restera comme ça, je crains que tes pages ne restent pénalisées encore très longtemps (et ne finissent par passer en résultats complémentaires, voir cette discussion) ... :whistling:

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pourquoi faire une page sans tableau, cela influencerait-il google ?

Car le code source de ta page au lieu de faire 3km il serait très court donc plus facilement référençable par les moteurs. Comme je te l'ai dit vu le design simpliste de ton site (rien de péjoratif là-dedans) ce serait extrêmement simple à faire. Cela dit ce n'est sans doute pas ça qui te fera passer de la dernière à la première place dans google... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le taux de similarité, quel est le chiffre à ne pas dépasser ?

Merci pour l'info sur les liens, je vais voir comment résoudre le pb.

<{POST_SNAPBACK}>

d'après mes tests : 70% ... mais je crains que cela ne ce soit un peu durci depuis ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...