Aller au contenu

Pages complementaires ...


Sujets conseillés

Salut a tous,

bon, depuis la google dance, mes visites sont en chutes libres mais je commence a avoir l'habitude, a chaque fois c'est parreil :angry:

Comme d'hab, la magorite de mes pages n'apparaissent plus dans google (44 pages trouve alors que mon site en comporte plusieurs centaines !).

Mais la grande nouveaute, c'est que j'ai un pourcentage non negligeable de pages qui sont maintenant en resultat complementaire ... donc potentiellement pas vue :angry:

Si je trouve ca logique lorsqu'il s'agit de listing de programme, je n'arrive pas a comprendre pourquoi cette page (le Croisic) est en complementaire alors que celle ci (Ostend) ne l'est pas alors qu'elle ont quasiment la meme structure :wacko:

Comment puis-je faire pour qu'elles sortent des pages complementaires ?

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hors sujet]

Non seulement il dit du mal de ma ville préférée, mais en plus il ne sait pas écrire son nom. :evil: En français, on écrit Ostende et pas Ostend.

[/hors sujet]

Jean-Luc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En cherchant ta page sur le Croisic dans google, on voit qu'elle n'est pas connue sous l'url que tu indiques, mais comme:

destroyedlolo.homeunix.org:8080/ galerie/France/Bretagne/Croisic/

La différence est le ":8080".

Cette requête montre d'ailleurs que tu as le même problème avec ta page galerie/France/Bretagne/

Tu as visiblement changé d'URL et l'url avec ":8080" renvoie maintenant vers l'url sans ":8080".

Je ne sais pas comment tu as fait cette redirection, mais en regardant avec l'outil du hub j'obtiens un code "200", alors qu'il aurait été plus approprié de faire une redirection permanente ("301") pour indiquer aux moteurs que ta page avait changé d'adresse.

La redirection telle que tu la fais est susceptible d'être jugée comme abusive par google. Ensuite, il y a le risque, et c'est à mon avis ce qui se passe, que google considère tes 2 URLs comme un cas de "duplicate content".

On ne se méfiera jamais assez du "duplicate content".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

pour l'orthographe, je vais verifier (il me semble pourtant que c'etait marque comme ca sur mon guide). Merci pour l'info.

Pour le 8080 ... ben c'est plutot bizard car un site:destroyedlolo.homeunix.org (avec ou sans :8080) me renvoie bien les pages avec le port standard. Alors ... pourquoi inurl: et site ne renvoient-ils pas le meme resultat :fou:

Pour la redirection, j'ai en effet fait un REDIRECT PERMANENT dans mon httpd.conf ce qui me semble etre la methode preconise par google.

Sinon, comment puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semblerait que Google soit entrain de reindexer doucement page par page ...

(par exemple, ce matin, il voit 67 pages).

Bref, je dois encore m'attendre a voir pas de visiteurs pendent quelques semaines :angry:

C'est d'autant plus naze qu'il semblerait aussi que j'ai perdu tout mes backlinks (vu qu'ils pointent tous vers :8080) ...

Malgres tous, si des gens ont des idees (ou des commentaires), je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...