Aller au contenu

Intranet vs Portail interne


wiko

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon organisme va créer son intranet au niveau régional et déjà, ça se chamaille sur l'appellation : la chef de projet (qui est un cadre administratif et donc n'y connaît ps garnd chose mais a la particularité d'avoir le dernier mot) tient à appeler ça un portail interne, sous prétexte que nous développons d'autres portails pour le grand public et donc elle doit trouver ce terme trop cool :wacko:

Visiblement le terme Intranet lui pose problème. Mais comment lui expliquer la différence si tant est qu'il y en ait une. Avez-vous une idée ? Une réponse ?

Par ailleurs je pense que la plupart des futurs utilisateurs ont déjà (vaguement, mais déjà) entendu parler du terme Intranet, alors que portail est à mon avis utilisé un peu n'importe comment et qui ne parle à personne. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le terme Intranet lui pose problème. Mais comment lui expliquer la différence si tant est qu'il y en ait une. Avez-vous une idée ? Une réponse ?

Bonjour,

Pour lui expliquer tout simplement tu lui donnes l'adresse de dicofr ou tu trouves la définition de Intranet (en opposition à Internet) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de dire que tu y trouveras également la définition de 'site portail'.

Mais.. Qu'est ce que cela change ? Que vous appeliez ca un 'intranet', ou un 'portail interne' ?

Le principe n'est il pas que tout le monde sache de quoi il s'agit ?

Mets toi à la portée de ton patron, et appelles ca un portail interne. Et.. Dans son dos, tu prénommes ca un intranet. Tu verras bien, ainsi, le terme qui perdurera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...