Aller au contenu

Besoin d'aide référencement


jimmaureau

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai mis en place le site de mon entreprise Microvert. Il s'agit d'un prestataire de service informatique basé en Lot et Garonne.

Je me suis déclaré auprès de google et yhaoo il y a maintenant plus de 2 mois mais je ne suis toujours pas référencé.

Voici l'adresse de mon site : Microvert

Quels peuvent etre les raisons de ce non référencement d'après vous??

Merci de votre aide.

Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Quels peuvent etre les raisons de ce non référencement d'après vous??

<{POST_SNAPBACK}>

Tu n'avais aucun lien pointant vers ton site. C'est maintenant réparé vu que tu en as créé un dans ton message ;)

Ton site devrait être indexé dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tu n'avais aucun lien pointant vers ton site. C'est maintenant réparé vu que tu en as créé un dans ton message ;)

Ton site devrait être indexé dans quelques jours.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai fait des essais il y a environ 2 mois, GG ne semble plus s'occuper des inscriptions directement sur le site (2 mois sans voire le robot). Il ne suis plus que les liens.

Remarque, tous tes liens internes pointent vers microvert/index.php. Même si cette technique est utilisée dans des cas particuliers, te conseille de mettre directement l'adresse du site -www.microvert.fr dans tes liens internes.

Au passage, puisque le site est plutôt à vocation "gestion agricole", manque justement le mot agricole dans les textes, au-tant se démarquer des concurrents (pour le visiteur comme pour les moteurs de recherche :rolleyes: )

Modifié par ybet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend ce qu'a dit cbastien, google devient un peut bizarre ces derniers temps.

J'ai 5 nouveau sites, ils passe tout les 2 jours mais il n'a pris en compte jusqu'a present que la page index. Il commence à se faire desirer le Google :lol:

Pour jimmaureau :

Je me suis déclaré auprès de google et yhaoo il y a maintenant plus de 2 mois mais je ne suis toujours pas référencé.

Pas besoin de te "declarer" ni à Google, ni à aucun autre moteur. tu mets juste un backlink pour ton site et les robots le trouveront à coup sure.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Urban,

Non je crois que c'est un peut different cette fois, parce que moi je surveillait un gros site (trés bon dailleurs en tout point de vue) gros PR, et bien positionné, je peut te dire qu'il est crawlé beaucoup moins que par le passé.

Je sais pas si quelq'un d'autres a fait la meme constatation.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un petit site je constate la même chose. Je n'ai pas eu de vrai crawl depuis deux mois. Je me demande si ce n'est pas lié aux requëtes sitemap qui accaparent les robots. Dans le doute j'ai créé un sitemap aujourd'hui, on vera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais un message "Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés" quand tu clickais sur cache ? J'ai remarqué ça aussi sur certaines pages. J'ai l'impression que cela fait ça pour les pages qui n'ont pas été mise à jour dans le cache depuis un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les conseils, je suis maintenant référencé. Appartement google ne tient pas compte des balises du header mais utilise les mots apparaissant dans le texte des pages.

Pour ce qui est du référencement de tout le site, je suis passé par google sitemap. Toutes mes pages sont maintenant référencées. Pour créer le sitemap sans peine j'ai utilisé un outil automatique gratuit qui s'appel : YoodaMap . Il suffit juste de s'inscrire pour l'activer.

Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus rien!

J'ai disparu de google! Alors que je me suis inscrits au sitemap, toutes mes paghes était référencées et maintenant je n'apparait plus. Quelqu'un a t il une explication potentielle? J'a pensé à la longueur des titres de pages!

Merci de votre aide!

Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend plus rien!

J'ai disparu de google! Alors que je me suis inscrits au sitemap, toutes mes paghes était référencées et maintenant je n'apparait plus. Quelqu'un a t il une explication potentielle? J'a pensé à la longueur des titres de pages!

Merci de votre aide!

Jim

<{POST_SNAPBACK}>

Pour l'explication je crois qu'il y-a du monde qui aimerait comprendre. J'ai eu la même chose avec un site. toutes les pages satellites disparues, revenues et redisparues. Par contre pour la page racine du même site c'est le grand amour. Il me la réindexe 2 fois par semaine.mais pas loin de 100 pages périmées depuis 2004 apparaissent toujours avec une commande site.

Mes trois autres sites ( Dont je ne m'occupe presque plus ) sont eux indexés au moins deux fois par mois sur presque toutes les pages.

Un seul reste en carafe et c'est justement le seul ou je vende qq. chose...

On dirait qu'il reste sur les pages qui ne changent pas ( Cas des mes 3 sites aimés par google qui n'ont pas eu une modif depuis 6 mois ) alors qu'il boude celui qui avait des updates réguliers. Ce n'est même pas une question de ranking, les 4 sites ont tous 3 ou 4 comme niveau.

Note en ce qui concerne les balises. Keywords est totalement ignoré par google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...