Aller au contenu

Mise à jour fatale de SPIP


Magali

Sujets conseillés

Bonjour, :D

http://www.allocarpentras.com/

voilà qu'il me prend soudain l'idée de mettre à jour ma version SPIP!! Jusquà aujourd"hui, les précédentes s'étaient bien passées et voilà...

Une fois chargés la version public_oc_auv.php3 par FTP comme expliqué ici http://www.spip.net/fr_article1318.html , je reviens sur le navigateur pour entrer dans l'espace rédaction et voilà le joli message d'erreur:

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 836 bytes) in /var/www/html/ecrire/inc_version.php3 on line 519

Le seul fichier qui n'a pas pu se charger est "ecrire/lang/public_oc_auv.php3" mais sans rapport je pense (?)

Je suis bien :nono: , SOS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux de poser ta question sur la liste des utilisateurs spip : spip_AT_rezo.net il me semble (à vérifier sur le site de spip...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'y ai posé la question du coup mais les réponses là bas sont pas nombreuses..

dans Google en tapant l'erreur, j'ai trouvé ceci

http://www.phpindex.com/faq/faq_chapitre.p...itre=22&print=1

22.9 Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate x bytes) in yyyy.php on line z

PHP dispose d'un mécanisme permettant de se prémunir des scripts susceptibles d'engendrer une consommation mémoire trop importante pouvant saturer un serveur. Par défaut, une limite est fixée à environ 8 Mo (8388608 octets).

Là encore, à l'image d'une erreur de type "Maximum execution time exceeded...", les causes sont souvent identiques (algorithme perfectible, solution d'hébergement inadaptée, etc.).

Plusieurs solutions existent afin de remédier à cette limitation, la plus simple étant d'éditer et modifier le php.ini

Il me reste à essayer la modification... et croiser les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. si je me souvient bien j'étais sur 1.7.2 ; ça fait tellement lgt que j'y étais, je sais même plus. J'ai jeté un oeil ce matin avant la mise à jour mais j'ai pas noté comme une andouille :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as fait ta mise à jour, tu as écrasé tes anciens fichiers ou as tu fait cela dans un répertoire propre ?

Quand je fais une mise à jour, je fais :

Si spip est dans un dosser "www" :

- Je renomme www en www_old

- je dézippe spip

- je renomme le nouveau dossier spip en www

- je fais la mise à jour en lançant http://www.monsite.com/ecrire/

- Quand la mise à jour est faite, je rappatrie mes squelettes, fichiers css, mes filtres, le contenu de IMG dans mon nouveau dossier www.

Vérifie aussi que tes fichiers sont bien passés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ce qui est indiqué là http://www.spip.net/fr_article1318.html , à savoir, 1/sauvegarder par précaution le base de données

2/ j'envoie tous les nouveaux dossiers/fichiers là où sont les précédents, pas dans un nouveau.

3/ je dois retourner alors dans l'espace rédaction, et là, bug, pas moyen. Les autres fois c'était OK.

Est-ce que chez l'herbergeur j'ai dépassé la limite d'accès aujourd'hui? Avant la mise à jour, j'avais chez eux aussi téléchargé une sauvegarde, et depuis phpmyadmin aussi, ce qui en fait 3 avec celle de l'espace rédaction .

Il semble que ce soi le fichier "ecrire/inc_version.php3 on line 519" en cause, mais allez trouver la ligne en question!! et rien ne prouve que c'est la solution ...

Ta méthode par contre est à retenir; il est évident que si mon site était pro je prendrais moi aussi plus de précaution. En attendant c'est pas malin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La limite de 8388608 bytes correspond à la taille maximum de 8MB allouée pour un script php.

Cela dépend de ton hébergement et il n'est rien que tu ne puisse faire toi-même sans un accès "root" au serveur. :(

Il faut éditer le fichier de configuration php.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilfaut éditer le fichier de configuration php.

Salut Dan

le fameux fichier?? Je dois trouver la ligne 519 dans ce fouilli? :blink: et je mets quoi alors, la bonne taille?

Résultat ce soir.. Le wifi c'est super, sauf quand on se déplace dans un endroit sans accès :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également l'erreur qui s'affichait avec phpadnews et squirrelmail avec la version 4.4.1 de PHP. Spip n'était pas concerné par le problème de next() dans la dernière version de PHP ? Renseigne toi à tout hasard si tu n'as pas la version 4.4.1 de php et si SPIP n'est pas concerné par ce bug. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux essayer de mettre la ligne suivante en haut du fichier qui pose problème:

ini_set('memory_limit', "16M");

C'est pas super propre, mais temporairement en attendant une réponse plus adaptée de la communauté Spip, ce serait toujours ca.

Par contre je sais pas si c'est super conseillé sur un site qui fait pas mal de visites :unsure:

kjb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi à tout hasard si tu n'as pas la version 4.4.1 de php et si SPIP n'est pas concerné par ce bug. @+

<{POST_SNAPBACK}>

Voilà ce que j'ai dans php:

"Bienvenue à phpMyAdmin 2.6.3-pl1"

En effet on est sans doute sur la bonne voie..

Je devine devoir tout remettre ???? oh p----- ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux essayer de mettre la ligne suivante en haut du fichier qui pose problème:

ini_set('memory_limit', "16M");

kjb

<{POST_SNAPBACK}>

au point où j'en suis je peux toujours essayer, provisoirement.

Sinon, comment mettre une page index.html avec une info "attente, ou en maintenance". j'ai essayé mais bien sûr elle ne s'affiche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière info est que en tapant wwww..../ecrire, j'ai accès à l'espace rédaction; chouette c'est tout neuf tout beau, mais toujours pas accès en ligne..

Olivier, toi qui suis mes mésaventures sur ce forum, tu es admin sur mon espace rédaction, si ça t'inspire d'y aller.. Et si tu as un déclic, tu nous en fait profiter surtout!! :hypocrite:

Modifié par Magali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, est-ce que, si je vire tout et résintalle la version précédente, la 1.7, je pourrai ensuite restaurer la base de donées pour garder les articles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car si la base a été mis à jour, tu ne pourras pas revenir à une version précédente, à moins d'avoir une sauvegarde de ta base avant la mise à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour.

Pratique de travailler son site tous les 36 du mois!! :boude:

Merci à ceux et celles qui répondent au passage.

Toujours en galère, je ne me souviens pas quel fichier dans SPIP contient le mot de passe enregistré dans la base de données. Je suis actullement en local avec esay PHP, je tente de retrouver la version qui était en ligne; problème,

1045 Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON)
. J'ai déjà rencontré ce problème, avait eu la réponse mais malgré mes recherches, ne retrouve pas où elle est . Donc, si qq'un-e peut me dire le nom du fichier et dans quel dossier il est, merci!! promis, je ne l'oublierai plus :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...