Aller au contenu

Base de données Hors Ligne


c.klouchi

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je poste ici vous déplacerez si vous le jugez utile.

Mon employeur connait mon penchant pour le domaine Internet/Informatique :fou:

Il m'a demandé si je serais capable de lui réaliser un Truc (il voulait sans doute dire une Base De Données) ou on entrerait des infos sur les employés et ou l'on pourrait les classer dans tous les sens.

Je lui ai répondu que c'était effectivement possible, ne rigolez pas, nous ne sommes pas dans le domaine Informatique et nous n'avons quasi pas d'ordi.

Le seul truc, c'est que moi je pourrais le faire avec MySql, ensuite comme il ne faut pas que ça soit en ligne, je l'emulerais avec easyphp mais bon c'est limite la bidouille vu leur niveau ...

Comme il souhaite un truc simple que me conseillez vous ?

J'ai entendu parler des filtres Excell et de Access que je ne connais pas spécialement.

Est ce la meilleure solution ?

Et est il facile de passer du langage SQL à ses outils microsoft ?

Merci chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot je travail sur un référentiel en php/mysql sous solaris, et parfois faut que je passe des données sous excell/access pour des reporting, ... Je génère des csv que j'injecte dans les outils microsoft. On peut également faire le transfert dans l'autre sens, par exemple en générant des "insert into" à partir d'un fichier csv (j'avais d'ailleur posté une soluce de ce genre sur le hub à base de sed). On peut surement faire des choses plus évoluées, mais dans mon cas ça n'a pas d'interets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois le principe mais la le probleme je pense que c'est pareil que si avec mes requetes SQL, je lui sort une impression papier non ?

Il faudrait que le boss lui même puisse facilement interroger la base pour savoir qui est rentré en 1997, qui travaille dans tel service, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu aurais tout à gagner à le faire en php/mysql. Ce n'est pas de la merdouille, et ca sera compatible toutes versions windows :)

De plus, tu deviendras vite indispensable, au sein de l'équipe :D

Pour ce qui est de access, il se sert aussi de sql, bien qu'il y ait de légères différences entre mysql et le sql d'access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc que je vais le faire en php/mysql comme cela je serais au centre du systeme :)

Par contre la façon la plus simple pour qu'ils puissent piocher et trier des résultats en mon absence c'est quoi ?

J'installe easyphp et je leur fait une formation sur le lancement du logiciel ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le plus ergonomique reste encore de faire un ch'tit Intranet. Tu demande quelles sont les infos qu'ils veulent voir afficher, et tu fait une ou plusieurs pages web qui répondent à la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons malheureusement pas la possibilité technique de faire un IntraNet :(

D'aprés mes dernières infos de ce matin en SQL ça leur plait pas, mais je travaille à les convaincre.

Le Boss me demande si je peux lui rendre service est maintenant il me dit que je suis trop pointu :(

En fait je crois qu'il veut juste une feuille excel avec des filtres.

Il s'agira donc juste de saisie, dans ce cas là, il faut qu'il voit avec ces secretaires ;)

Sinon, concernant sont truc de filte excel, je pense pouvoir lui faire mon truc en SQL et je leur file la base, ça devrait être compatible avec excel non ?

Et facilité le boulot de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc un peu ce que j'évoquais travailler dans un environnement php/mysql avec easyphp.

Je pense que ja vais faire cela et si ils le veulent sous excel, je leur filerais la base.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...