Aller au contenu

OVH : Différences entre les plans 240 et 720


Americas

Sujets conseillés

Bonjour,

Je vais devoir changer l'hébergement chez OVH car le plan 240 devient beaucoup trop juste.

Un plan 720 me donnera plus d'espace et plus de bases sql... ce qui me permettra d'utiliser une base par page afin de ne pas ralentir l'accès quand 2 scripts ou plus utilisent la même base (confirmez-moi cet aspect s.v.p.).

La question que je me pose surtout c'est de savoir si les plans 720 sont hébergés sur des serveurs différents des 240. Il y a-t-il moins de sites hébergés sur les serveurs... ce qui autoriserait une meilleure bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Americas,

Effectivement, le 720 plan te permet un nombre "illimité" de bases (tu remarqueras les guillemets) et peut t'aider à éviter la limite des 3 accès simultanés. Il te permet aussi le multi domaines, ce que le 240plan n'offre pas.

Les serveurs 720 plan sont dissociés des 240 plan, mais par contre les serveurs SQL sont les mêmes. Et c'est le plus souvent là que cela ralentit.

Tres souvent, lorsque le besoin d'un 720plan se fait ressentir, il peut être intéressant d'envisager un petit serveur dédié, surtout si tu as plusieurs domaines à héberger. Ils ont des offres dès 69€/mois ... je ne sais pas si cela rentre dans ton budget ;)

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ta réponse.

C'est effectivement le problème que je rencontre sur OVH... des accès aux bases assez lents.

Hier par exemple tout marchait nickel et le site était fluide...

Aujourd'hui ça ralenti et ej perd environ 10 à 15 % du trafic :unsure:

Pour le dédié... on va encore attendre un petit peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...