Aller au contenu

AVis sur CTN1


glibre

Sujets conseillés

Bonjour,

je souhaiterai avoir des avis et retour d'experience sur CTN1 pour la location de serveur dedié.

http://www.ctn1.net

Pour 49HT/mois:

1024 Mo - Disque(s) dur(s) : 80 Go

10 Mb/s SLA

c'est pour l'instant l'offre la plus interessante que j'ai trouvé sur le net.

/!\ pour moi, peu importe s'il y a une aide ou pas pour la configuration du serveur.

Beaucoup ont comme seul argument qu'ils sont pommés pour l'administration de leur serveur

et que l'hebergeur ne les aides pas.

Cela ne rentre pas en compte pour moi.

Ce qui m'interesse, c'est s'il y a eu des incidents materiel, et comment CTN1 a reagit.

merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement j'ai été très content de CTN1 pendant 6 mois et ensuite 6 autres mois un peu galère. Il n'y a pas d'APC, et ils ont mis par 2 fois plus de 8h à rebooter mon serveur. Ils ont eu une grosse coupure une fois, bien sûr prévenu qu'après plusieurs heures par mail (leur site était également tombé). J'ai eu un hacking phpbb, tout le disque vide, résultat plus de 36h pour remettre en place, cela dit ils ne m'ont rien fait payer, chose plutôt sympa. Sinon ils sont plutôt sympas au tel, mais par contre au tout début j'arrivais à les avoir n'importe quand (même la nuit), sur les 2 derniers mois où j'étais chez eux, impossible d'avoir quelqu'un la nuit au tel. J'ai également demandé pendant 6 mois pour qu'il me change le reverse DNS, chose qu'ils n'ont jamais faite alors que chez Ikoula et OVH on peut le changer nous-même dans l'admin. Et derniers points négatifs, lors de la réinstall ils ne voulaient plus me remettre DirectAdmin qu'ils m'avaient fourni gratuitement au début (raison pour laquelle je les avais choisis), je leur ai donc dit qu'ils me l'avaient fourni au début, ils m'ont dit que c'était impossible, je leur ai dit de regarder dans leurs mails les discussions que j'avais eu avec une certaine personne, et là ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune trace de mails de ma part depuis la commande. Résultat j'ai été obligé de leur renvoyer un mail avec les échanges de mails que j'avais eu avec eux en pièce jointe pour qu'ils me croient et m'installe DirectAdmin. Et le meilleur pour la fin, n'étant donc pas satisfait, je ne voulais pas me réengager, mais n'ayant plus de trace de la date d'engagement je leur demande 2 ou 3 fois par mail quand mon contrat arrive à échéance, aucune réponse, et là mon banquier m'appelle pour me dire qu'il y a un virement vers la société CTN1 qui est en cours, j'ai donc été obligé de faire opposition au virement. Là je leur ai clairement dit ce que je pensais de leur pratique, et ils m'ont dit que ça faisait quelques jours que mon contrat était arrivé à échéance... alors que moi j'attendais patiemment de recevoir une relance, ou alors qu'ils coupent le serveur (sachant que je ne l'utilisais plus en plus). Bref c'était il y a plus de 6 mois maintenant, je pense qu'ils sont compétents dans leur domaine mais sans doute dépassés un peu par le succès, malgré tout ce que j'ai vécu, je n'ai pas tiré un trait définitif sur eux, peut-être que je retenterai l'aventure pour 3 mois avec un petit serveur pour voir s'ils se sont améliorés. Voilà, mais je connais des personnes très contentes de leurs services, donc c'est toujours le même problème, une seule personne qui a eu des problèmes avec eux, ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde. A noter que sur webhostingtalk, plusieurs personnes des Etats-Unis ont fait remarquer que la bande passante était de très mauvaise qualité avec des tests faits sur un serveur 30mb/s, le download ne dépassait pas 15 Ko/s (faudrait retrouver le post sur le forum webhostingtalk, mais il existe bel et bien), perso j'avais un serveur 10mb/s et en France, le ping et la vitesse de téléchargement étaient relativement bons. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt AvenueDuWeb,

merci pour tous ces details, c'est sympa de m'en faire part.

j'ai (malheureusement) lu le meme type de problemes sur divers forums...

a savoir:

- la difficulté de les joindre

- les problemes de facturation

- les problemes de ping depuis les US (meme si je m'en fou un peu de ca ;) )

effectivement, un crash disk ou autre est propre qu'à certaines personnes dans le cas d'un vrai dedié...

je n'en tient pas compte.

par contre l'histoire du reboot, c'est plus embetant.

d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...