Aller au contenu

Messagerie à distance


Sujets conseillés

Bonjour,

En ce nomment à la réception de mon courrier je passe mon temps à virer des spams avec des fichiers joints infectés.

J'ai renoncé à créer des règles de message car les adresses usurpées étaient parfois celles de mes contacts...

Pour éviter tout risque de se faire exploser son ordi, ne serait-il pas plus adapté de prendre son courrier sur une messagerie à distance style voila, Hotmail ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter tout risque de se faire exploser son ordi, ne serait-il pas plus adapté de prendre son courrier sur une messagerie à distance style voila, Hotmail ... ?

Je ne pense pas que cela règle ton problème. Au contraire, les messageries voila, hotmail etc sont les premières spammées. Tu peux mettre des filtres sur des mots clé tel que (nom de la pillule bleue pour ne pas la nommée, membre spécifiquement masculin ;) ... etc)

Mais bon, je ne suis pas une experte (en messagerie :D ), d'autres viendront certainement confirmer ou infirmer ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Norton Antivirus (entre autre) place dans le texte du mail un message comme quoi il contenait un virus (et retire le virus évidement).

Un bon anti spam genre McAfee SpamKiller vérifie le contenu du mail. Une règle peut donc facilement éliminer la plupart des mails virolés.

Il y a aussi MailWasher, mais je ne crois pas qu'il vérifie le contenu du mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'utilise cette fonctionnalité anti-spam de Norton, je passe mon temps lors de la reception du courrier à cliquer sur les différentes alertes de Norton... sinon la réception du courrier s'interrompt ... :wacko:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...