Aller au contenu

Mysql et formulaires de SPIP : fonctionnement


sympho15

Sujets conseillés

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne la base de donnée Mysql et SPIP ?

Je m'explique. Je veux créer un site qui recense l'ensemble de l'équipement scientifique d'un organisme de recherche.

Chaque équipement sera présenté sous forme de fiche technique. Il me faut donc créer dans SPIP un formulaire adapté.

Comment les champs de ce formulaire (formulaire que j'aurrai personnalisé) seront ils rattaché à la base de donnée Mysql (j'ai cru comprendre que SPIP fonctionne avec Mysql) ?

Je ne sais pas si j'ai été clair... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Spip fonctionne avec MySql :)

Tu peux bien évidemment ajouter des tables au sein de la base Spip

pour reprendre les infos de tes formulaires.

Je dis "rajouter des tables", plutôt que "rajouter des champs à des tables existantes" pour que ton développement survive aux installations des futures nouvelles versions.

Après cela, un peu de Php et le tour est joué ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions avec SPIP :

- soit tu utilises les champs extra et c'est intégré en back-office et front-office,

- soit tu utilises la fonction d'appel à des bases externes, ce qui te permet de gérer tout et n'importe quoi en front office via des boucles spip par contre coté back office, c'est pas intégré donc il te faudra faire tes propres interfaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de comprendre en farfouillant dans les fichiers de SPIP comment les formulaires sont reliés à la BDD et quels requêtes sont nécessaire.

Il se pourrait que j'ai d'autres questions par la suite si ça ne vous dérange pas trop...

Sympho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...