Aller au contenu

Du neuf dans l'index Google...


Cariboo

Sujets conseillés

Je trouve intéressant ce qui se passe sur deux datacenters donnés par l'outil du Hub :

Le 64.233.171.104

et le 64.233.179.104

Quelqu'un travaillant dans une importante société de référencement m'a signalé hier de "grands changements à venir".

Il semblerait que cela soit vrai. La taille de l'index de Google semble avoir fait un bon impressionnant ! On dirait que Google veut repasser devant Yahoo.

Quand aux pages de résultats, et bien : là aussi, on voit apparaître des changements sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un travaillant dans une importante société de référencement m'a signalé hier de "grands changements à venir".

<{POST_SNAPBACK}>

Ce n'est pas moi :P mais hier soir je le sentais que ça allait bouger.. en tout cas je surveillais tout ça!

Quand aux pages de résultats, et bien : là aussi, on voit apparaître des changements sérieux.

<{POST_SNAPBACK}>

Oh que oui! Et moi ça m'arrange vraiment beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas convaincue des véritables changements annoncés par certains, car ces datacenters indiquent premièrement des caches vieux de plus d'une semaine et demi, et surtout, les nouvelles requêtes de moins d'un mois qui étaient pourtant bien classées car pertinentes, ne sont même plus présentes dans l'annuaire et n'existent plus. Ca ressemble plutôt à un retour en arrière tout ça....

d'ailleur en y regardant de plus près et d'après ce que je m'en souviens, ce classement ressemble énormément pour plusieurs requêtes, au classement avant Jagger 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que cela soit vrai. La taille de l'index de Google semble avoir fait un bon impressionnant !  On dirait que Google veut repasser devant Yahoo.

<{POST_SNAPBACK}>

Forcement sur ces data ils ont remis des pages qui n'exitent depuis plus d'un an :fou: Mais comme je l'ai déjà dit ils ont aussi indéxé des pages qui n'ont été prises que par l'UA commenceant par mozilla et non googlebot. Il n'y aurait que ces nouvelles pages je me dirais aussi qu'ils préparent l'avenir et cherchent à passer devant yahoo. Mais la je me demande bien ce qu'ils peuvent expérimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de l'index de Google semble avoir fait un bon impressionnant !  On dirait que Google veut repasser devant Yahoo.

<{POST_SNAPBACK}>

On avait pu voir dans un des derniers livres sur Google le mécontentemenet de Larry Page sur ce dernier et on avait aussi vu que le nombre de pages indexés n'était plus la course folle de ces dernières années mais que Google du moins privilégiait la pertinence ...

A voir ce que cela va faire par la suite avec autant d'indexations ...

D'un côté comment peut-on avoir un index stable et pertinent sans qu'il augmente chaque jours ? :unsure:

A par vérifier les pages qui disparaissent ( ce qui arrive des fois que des anciennes pages ont disparues mais pas des moteurs ), ce que google dernièrement avait l'air de vérifier :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressant ce qui se passe sur deux datacenters donnés par l'outil du Hub : Le 64.233.171.104 et le 64.233.179.104

Bonjour Cariboo,

Il y a quelques jours, dans un post précédent, j'avais remarqué la "bougeotte" d'un 1er DATAcenter... Ce qui me surprends c'est le doublement de pages indexées... et lors de mon 1er test la disparition d'un site avec redirection JS qui, depuis est revenu mais rétrogradé de 4-5 places.... Perso, je conforte ma 1ère position sur plusieurs requêtes, talonné par le site d'un concurrent géré par un HUBmaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un travaillant dans une importante société de référencement m'a signalé hier de "grands changements à venir".

C'est pas moi non plus....

Cariboo a ses sources secretes... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

De mon côté, je doute que Google s'aligne sur ses résultats car ils n'annoncent rien de nouveau mais plutôt de l'ancien (voir effectivement les pages en cache).

D'ailleurs, quand je fais un link:www.google.com dans l'outil du Hub les BD

http://64.233.171.104/ http://64.233.179.104 annoncent 3 710 000 résultats contre 3 830 000 sur toutes les autres.

Il m'étonnerait que Google perde des liens (?).

A vous.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le nombre de résultats pour la commande link: n'a peut-être pas beaucoup bougé. Mais sur ces 2 datacenters (et autres de même sous-réseau, je fais des tests sur 64.233.171.99 et 64.233.179.99) pour une requête que je surveille de près, de 3 millions de résultats sur les autres, il y a maintenant 14 millions de résultats sur les 2 concernés, et le nombre de pages indéxées a lui doublé pour un site (euh en fait, pour moi, ça dépend des sites ou c'est 2 fois plus ou c'est 2 fois moins). ça peut expliquer le cache ancien, l'index est 5 fois plus gros, les robots ont passé peut-être plus de temps à ajouter des pages que mettre à jour des anciennes.

skale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'index est 5 fois plus gros, les robots ont passé peut-être plus de temps à ajouter des pages que mettre à jour des anciennes.

Cet index est composé de tout ce dont Google dispose comme pages indexées, anciennes ou récentes... Il y'a eu un crawl "Kolossal" ces dernières semaines que certains ont remarqué.

Pour l'instant je n'ai pas encore réussi à savoir quel index a grossi chez google (il y'en a au moins deux). Le "fresh" ou le "supplemental" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'avance peut être... mais j'ai bien l'impression que les deux index ne vont faire plus qu'un... histoire de montrer à Yahho qui a la plus gr... :lol:

D'un autre côté... si l'index de google devient un fourre-tout... il va falloir des filtres musclés pour en ressortir des liens pertinents. :unsure:

Dans le cas contraire, Google risquerait d'y perdre sa pertinence et rejoindre Yahoo qui affiche un peu tout et n'importe quoi en raison de son index colossal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce que moi je constate c'est une chute libre du nombre de backlink,

sur tous les datacenter google me dit que j'en ai 200 et sur ces deux là il me dit que j'en ai 55...

Bon avant la GG Dance d'il y a quelque mois j'étais à 16 alors que depuis je n'ai pas fait de référencement, il s'amuse bien notre ami GG ? lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... C'est très difficile à dire avec certitude, mais je pense que le Trustrank et des mécanismes similaires, sont probablement déjà à l'oeuvre sur Google depuis des mois, et que cela explique certains effets de bord comme ce que beaucoup appellent la sandbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...