Aller au contenu

Recherche my.cnf


vespa

Sujets conseillés

Bonjour :)

Suite a l'effacement par 3 fois hier soir de mon fichier : /tmp/mysql.sock (je ne sais pas si l'effacement est du à ma machine ou bien si c'est du à une personne mal intentionnée), je me suis décidé à chercher le fichier my.cnf afin de modifier l'emplacement du fichier mysql.sock.

Je n'ai pas trouvé ce fichier my.cnf et on m'a dit que sous freebsd il n'était pas installé en automatique...

Comment puis je faire pour l'installer ?? et après il suffit de l'éditer pour changer l'emplacement du mysql.sock ??

Que de questions :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurais tu pas un programme qui efface automatiquement un répertoire tmp, et pour lequel, au lieu de donner un répertoire 'relatif' (tmp/) tu aurais donné le répertoire 'absolu' ?? (/tmp/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas car j'ai rien installé sur cette machine depuis 2 mois et tout fonctionnait impec... Mais depuis 15 jours j'ai eu pas mal de tentatives d'intrusion sur la machine, et dimanche dernier j'ai trouvé du code :evil: uploadé dans le repertoire temps par une tierce personne, sur les conseils de Dan j'ai changé le chmod de wget et supprimer les fichiers de /tmp... je ne m'y connait vraiment pas très bien mais je pense que les 3 suppressions de fichier d'hier n'était pas accidentelle...

C'est pourquoi j'aimerais changer le chemin du fichier mysql.sock pour être tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fichier my.cnf, il n'est pas installé d'origine par MySQL qui utilise une configuration standard, mais MySQL vérifie si le fichier /etc/my.cnf existe et dans ce cas-là récupère la configuration qui est dedans. Donc il te suffit simplement de créer le fichier /etc/my.cnf et de préciser l'emplacement mysql.sock. Mais à mon avis regarde dans tes crons si tu n'as pas une tâche qui vide le dossier temporaire car c'est étrange tout de même. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...