Aller au contenu

la bonne dimension pour un serveur ?


cognotte

Sujets conseillés

Bonjour,

Je doit migrer rapidement d'un serveur virtuel devenu trop étriqué suite a une grosse augmentation d'activité.

J'ai un peu de mal a trouver des infos sur le type de serveur a utiliser en fonction de mes besoins.

Alors voila :

Bande passante (par mois) : 30 a 50 giga

Sessions (par mois) : 120 000 a 150 000

Hits (par mois) : 700 000 a 1 000 000

Je n'ai pas encore de mesure precise du nombre de requetes SQL (dont la plupart sont des selects) mais ca devrait avoisinner les 500 000.

Je gere 3 magasin en ligne plus une dizaines d'autres sites avec pas mal de contenu audio / video.

Je genere egalement un gros trafic mail (newsletter et envoi de mail clients).

La seule chose dont je soit sur c'est de prendre au moins un serveur dédié.

Avez vous des infos sur le load balancing (avec replication de base sql), sur la quantité de ram et la vitesse du serveur a utiliser ?

merci d'avance.

Modifié par cognotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu prendrais une config de load balancing pour ce niveau de trafic. C'est beaucoup trop pour toi.

Le mieux si tu veux te permettre de grandir est de prendre un Bi-Xeon chez OVH. Tu auras des disques SCSI en Raid 0 (donc une sécurité en cas de crash disque) ainsi que 2 cartes ethernet à 50Mb/s sur des classes C distinctes.

Tu peux sans problème faire un million de hits par jour, voire bien plus.

Et 500 000 requêtes SQL, c'est ce que le Hub fait en 2 ou 3 jours sur ce type de CPU ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas mal, mais le problème est que les besoins sont tellement variés que 1 hit sur une appli n'est pas équivalent à 1 hit sur une autre ;)

Donc ce type de comparatif est extrèmement compliqué à mettre en oeuvre. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...