Aller au contenu

Transfert de nom de domaines


artisan-internet

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon hébergeur actuel - que je souhaite quitter - refuse de transférer deux noms de domaine en .com de mes clients sans un accord écrit de ces mêmes clients - papier à en-tête et tout le tintouin.

Or, je souhaiterais que cette migration soit discrète, mes clients se contreifchent de leur hébergeur, pourvu que ça tourne (il me paient même pour ça).

Ma question est : en a-t-il le droit ?

Et, à propos de droits, quels sont les miens ?

Merciii.

Jean-Christophe Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je pense que non , mais ton nom de domaine doit être encore valable 2 mois avant l'échéance.

à qui est le nom dans le whois ? à toi ?

Modifié par altaweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils en ont le droit.

Et attention, si c'est celui auquel ton message me fait penser (celui dont les initiales sont RI), ils faut prendre leur modèle de lettre, sinon c'est aussi efficace que souffler dans un violon.

En revanche, je ne vois pas pourquoi tu voudrais opérer "discrètement". Faire des choses à l'insu d'un client n'est à mon avis jamais une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 lien interessant (en anglais), ILte permet de signaler les pratiques indélicates d'un registrar ou affilié (eNom, Tucows...) :

"...As a courtesy, the form will forward your complaint to the registrar for review and further handling..."

http://reports.internic.net/cgi/registrars...blem-report.cgi

Les regles de nommage de l'Icann veulent que les procédures de transfert soient facilitées au maximum d'un registrar a l'autre.

Visiblement ce n'est pas ton cas alors n'hesite pas a defendre tes droits.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...