Aller au contenu

système de point


Dolu

Sujets conseillés

;) Bonjour, je possède un site (hebergé chez cegetel mais je vais changer pour un hebergeur qui propose des bases mysql) et je voudrais mettre en place un système qui permettrai aux utilisateurs de s'identifier et de gagner des points en visitant des pages mais je n'y connait rien en mysql et je ne connais presque rien en php (je ne connais que l'include lool).

Et je voudrais aussi savoir comment sauvegarder la totalité de mes bases mysql ???

Donc j'aurais besoin d'un petit coup de main.

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas si difficile, mais...

Le problème est que tu n'y connais rien. Or sans aucune maitrise du langage de programmation, ca ne facilite pas la tache.

Tu devrais commencer par jeter un oeil aux différents sites de programmation php, indiqués en entête de ce forum, histoire de te familiariser avec ce langage.

Tu devrais également faire un schéma exact de ce que tu attends de ton programme, histoire de ne pas partir à l'aventure sans plan ni boussole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mci de ta réponse mais en fait j'ai un peut de mal c'est avec les tables mysql, en fait je voudrais un peut le même système qu'il y a sur le site www.eurokiddies.com (les visiteurs gagnent des points en visitant des sites). Je sais jsuis mal barré lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais jsuis mal barré lol

Mais non ! Pas du tout. Au contraire : tu as un projet.

La seule chose qu'il te reste à faire est de prendre le taureau par les cornes et étudier ! Le Hub regorge d'informations et de liens vers des sites pour les débutants. Tu peux aussi acheter un bouquin (il y en a à 20 !).

Tu verras, au bout de quelques chapitres, tu auras déja une bonne vue d'ensemble du fonctionnement php/mysql (ou plus généralement les langages serveurs et les bases de données).

Ya pas de secret : il faut commencer par le commencement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous me conseillerai quel site vous pour apprendre rapidement car si j'arrive à faire ça pour avant la fin des vacances sa serai bien car après avec les cours :boude: je n'ai pas trop le temps.

Et encore merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauvegarder ta base de données, tu peux utiliser phpmyadmin qui est surement mis à disposition par ton hébergeur. Tu fais exporter ta base, tu sélectionnes toutes tes tables et tu l'exportes vers un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...