Aller au contenu

choix d'un serveur web et redirection


fugita

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour mon site perso, j'ai deux possibilités d'hébergement :

- Serveur Web de mon université, visité très régulièrement par les robots

- Un hébergement web chez un prestataire (offre gratuite de 1and1 en passsant)

Le NDD n'est donc pas transférable. L'hébergement chez 1and1 est plus avantageux qu'à ma fac (moins restrictif, PHP5 etc...).

Y a-t-il un moyen d'héberger mon site chez 1and1 tout en profitant des visites quotidiennes des robots sur le serveur de l'université ?

Je pense à une redirection HTTP ou .htaccess...

Fu'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier la question :

J'ai un site (répertoire) sur le serveur de ma fac. Il est crawlé régulièrement.

J'ai un second site hébergé chez un prestataire avec un nom de domaine. C'est ce site que j'aimerai utiliser. Mais il ne sera jamais visité aussi souvent que mon répertoire sur le serveur de ma fac.

Est-il possible de bénéficier des crawls réguliers sur le serveur de la fac en redirigeant à chaque fois les robots sur mon site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien différencier

si tu fait ton site web, meme en sous domaine de ton université, tu ne profitera que peu de leur influence, étant donné que tu sera un site différent du leur.

donc, je te conseillerai quand meme 1and1, pour le nom de domaine. mais, depeche toi tu n'a que jusqu'au 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est crawlé régulièrement exactement ?

Enfin, soit tu fais un lien que les robots suivront sur ta page crawlée régulièrement.

Ou alors, si tu n'as plus besoin de cette page, tu fais une redirection de type 301 de cette page vers ton nouveau nom de domaine.

Les robots suivront la redirection (en gros : au lieu de crawler l'ancienne page, ils crawleront la nouvelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...