Aller au contenu

comment changer le nom d'un dossier?


Lynxia

Sujets conseillés

Bonsoir

J'ai cherché sur le forum si un topic ne parlait déja pas de ce problème mais je n'y suis pas parvenue alors je demande.

Voilà, sur l'un des sites dont je suis chargée de m'occuper, nous avons l'intention de modifier le nom de l'un des dossiers du site

www.site.com/dossier/ en www.site.com/nouveau/

le problème c'est que google a déja indexé des centaines de pages dans ce dossier, et je ne voudrais pas qu'il réindexe tout, premièrement parceque cela prendrait des semaines voire des mois, et deuxièmement parcequ'il risquerait de considérer qu'il y a un duplicate content avec les anciennes pages, qui auront juste changé de dossier....

Auriez vous une solution pour que google comprenne qu'il faut tout transferer automatiquement dans le nouveau dossier (pages, pr, positionnement etc)

merci d'avance

Lynxia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Auriez vous une solution pour que google comprenne qu'il faut tout transferer automatiquement dans le nouveau dossier (pages, pr, positionnement etc)

Oui :)

Redirect permanent /dossier http://site.com/nouveau

à placer dans un fichier .htaccess à la racine du site. Et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles anglais, il y a un retour d'expérience avec les 301 redirect sur ce blog et dans ce forum (ce ne sont pas tout à fait les même cas que toi mais la technique et le résultat sont les mêmes).

Par contre je suis dans le même cas que toi pour l'un de mes clients et je fais l'expérience des 301 en ce moment même (voir mon blog dans la signature si tu veux).

Après une semaine, Google est passé sur le site mais n'a pas encore pris en compte les redirects, Yahoo a commencé et MSN a tout mis à jour.

je dis bravo MSN !

Modifié par Sunrayfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...