Aller au contenu

Article "Référencement contre liens sponsorisés"


Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de publier un article sur les avantages et inconvénients respectifs du référencement et du positionnement publicitaire (liens sponsorisés) :

http://www.webmaster-hub.com/publication/article78.html

L'idée est que si les 2 systêmes sont souvent opposés, ils sont complémentaires, bien que les liens sponsorisés devraient à mon sens toujours venir en complément d'un référencement traditionnel.

Bonne lecture :)

Ah et oui si vous avez des suggestions d'articles futurs sur le référencement et le search marketing en général je suis toutes ouïes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebastien,

Félicitation pour ton article!

Par contre, le référencement éditorial ne permet pas de garantir un positionnement pour un mot-clé donné et se met en place en plusieurs semaines/mois.

Tu aurais pu ajouter "et demande un travail(optimisation, suivi, ...) quasi quotidien sur l'étude des mots clés"

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu ajouter "et demande un travail(optimisation, suivi, ...) quasi quotidien sur l'étude des mots clés"

Merci :)

Oui c'est vrai que le suivi est necessaire, dans les 2 cas d'ailleurs, pour mesurer les impacts des actions entreprises.

Pour l'optimisation "quasi quotidienne" par contre je pense que cela n'est pas pertinent (excepté le travail sur la poularité) du fait de l'inertie des moteurs. Il faut donc amha vérifier la stabilité des résultats obtenus et bien réflechir avant d'optimiser à nouveau. Le mieux est parfois l'ennemi du bien en la matière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inertie des moteurs si on compte sur l'ensemble.

Sur des requêtes trés concurrentielles et réputés difficile et sur un outil aussi générateur de trafic que Google, un suivi quotidien s'impose réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...