Aller au contenu

Mise en page qui saute en HTML avec tableaux


Saintillant

Sujets conseillés

Bonjour !

Je viens de me rendre compte sur mes sites que, si un utilisateur demande à son navigateur des polices plus grandes (affichage > taille du texte > plus grande sur IE6), toute ma mise en page par tableaux saute ! C'est atroce !

Certains sites empêchent le navigateur de faire varier la taille des polices.

On fait comment ? Quelqu'un a une idée ?

Thx !

SA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien faire.

Il faut prévoir son site en conséquence. Firefox, Safari, Opera permettent toujours d'aggrandir la taille de la police.

Peut être est-ce pour cela qu'une mise en page par tableaux n'est pas (plus) adapté avec le web d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras JAMAIS empêcher l'utilisateur de changer la taille des polices si ça lui chante : c'est SA machine, donc il peut couper le javascript si ça l'amuse, cliquer à droite ou à gauche dans les menus, bref contrôler son environnement (ce qui me paraît la moindre des choses).

Moralité : la solution est dans la flexibilité, un site qui explose dès qu'on change la taille de police n'est souhaitable ni pour l'utilisateur ni pour le designer.

CSS is good for you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne veux pas forcément prêcher pour ma paroisse, mais je crois que ce lien s'impose ici pour vanter les mérites de reléguer l'utilisation des tableaux HTML pour structurer des données tabulaires uniquement et non des mises en page complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...