Aller au contenu

Un probléme de lien


Capitaine_Fracas

Sujets conseillés

Salut je ne sais pas ou mettre ce message alors je le mets là :) .

Voila j'ai un probléme avec mon site (C'est un site pour apprendre à faire un site une structure de base pour apprendre le PHP) c'est le lien qui indique où se trouve ma page CSS.

Si je mais un lien en relatif il marche bien j'ai mon design sur la bonne page, mais je ne le vois pas sur EasyPHP quand je lance mon site.

Voila je voudrais savoir comment remédier a ce probléme.

J'attends vos réponses merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je pense à trop de choses dans ma petite tête et j'oublie l'essentiel: le code

Le voila :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Un Anneau pour les Gouverner Tous</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design Standare" href:"" />
</head>

<body>

<!-- L'en-tête -->

<div id="en_tete">
<div id="ancre">
</div>
</div>

<div id="menu">
<div class="element_menu">
<h3>Titre menu</h3>
<ul>
<li><a href="index.php">Accueil</a></li>
<li><a href="Tutoriaux_Accueil.php">Tutoriaux</a></li>
<li><a href="Galerie_Accueil.php">Galerie</a></li>
<li><a href="Forum_Accueil.php">Forum</a></li>
<li><a href="Livre_D'or_Accueil.php">Livre D'or</a></li>
<li><a href="Qui_Suis-je.php">Qui Suis-je</a></li>
</ul>
</div>
</div>

Comme vous pouvez le voir les liens dans le menu marchent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait, si j'ai bien suivi ton problème s'arrête à cette ligne

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design Standare" href:"" />

Déjà il y a une erreur: l'attribut "href" doit être suivi du signe égal (=) et non pas d'un deux-points (:).

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi la mise en relatif du lien pose problème puisque c'est justement la solution qu'il te faut. Si tu le mets en absolu, c'est là que çà va poser problème, notamment en local.

Donc je te conseille le relatif.

Petit rappel pour construire des chemins d'accès relatifs:

<link href="style.css"> => va chercher le fichier "style.css" dans le même répertoire que le fichier appelant

<link href="/style.css"> => va chercher le fichier "style.css" à la racine du site quelque soit l'emplacement du fichier appelant

<link href="./style.css"> => va chercher le fichier "style.css" dans le même répertoire que le fichier appelant (idem que cas n°1)

<link href="../style.css"> => va chercher le fichier "style.css" dans le répertoire parent du fichier appelant

<link href="../../style.css"> => va chercher le fichier "style.css" dans le répertoire parent du répertoire parent du fichier appelant

<link href="../../../style.css"> => va chercher le fichier "style.css" dans le répertoire parent du répertoire parent du répertoire parent du fichier appelant (etc etc on peut continuer longtemps)

PS: je déplace ton sujet dans la section adéquate puisqu'on parle d'HTML ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...