Aller au contenu

Fichiers internet temporaires


Julien_B

Sujets conseillés

Hello,

Peut-être que ma question est toute bete, mais comment faire, dès qu'une page de son site a été modifiée, pour forcer l'internaute à utiliser la dernière mise à jour de la page ?...

Car certains surfent encore sur l'ancienne page pendant 20 jours !... le temps par défaut des fichiers internet temporaires d'IE ?.

Merci de votre attention ;-)

+

Modifié par Julien_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a normalement pas besoin de supprimer les fichiers temporaires, et devrait voir affichée la page mise à jour. Excepté pour les anims flash, où il est souvent nécessaire de vider le cache du navigateur si une mise à jour de l'anim a eu lieu.

Du moins, si je ne me trompe pas...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les images également.

sinon, en effet, tous le navigateurs vident plus souvent leur cache que toutes les 20 jours.

apres, si un navigateur ne le fait pas, tu ne peut pas l'y forcer, c'est du coté du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il s'agit d'une anim flash... :/

Donc aucune solution a part vider ses fichiers internet temporaire ?...

Car chaque fois que je modifie mon anim flash... les internautes restent sur l'ancienne anim :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bete..... mais le soucis c'est que cette animation flash est distribuée à des millers de webmasters (enfin, plutôt le lien vers cette anim)... donc je dois garder le même nom :/

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour être plus précis :

J'ai une anim flash qui, quand on la lance, load un fichier xml.

Quand je modifie mon fichier xml sur mon serveur et que je relance ensuite l'anim flash, elle load toujours l'ancien fichier xml !!!

Je dois carrément disconneter pour qu'enfin l'anim flash load le bon xml !!!

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser les entêtes telles que :

Cache-Control: no-cache, must-revalidate, max-age=0
Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT
Pragma: no-cache

pour éviter la mise en cache par le navigateur. C'est ce que je fais sur le Hub.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan, je vais essayer de faire pareil.

mais... c'est de plus en plus dingue cette histoire, je dévie sûrement du sujet, et se doit être un autre problème dont j'ignore totalement la source.

En fait, quand je suis sous wanadoo, l'anim flash load les anciens fichiers xml... quand je prend ma connexion de secour (télé2), l'anim flash load les bons fichiers xml qui ont été modifiés.

incompréhensible !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...