Aller au contenu

Forum et référencement


goldo73

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Pour quel est le(ou les forums) les plus adapter pour un référencent optimal ?

Pour généraliser la question quels sont les points importants pour le référencement d'un forum ?

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps travailler avec IPB mais magrés de nombreuses modifs, je n'ai jamais obtenu ce que je souhaitais, la semaine dernière j'ai donc décidé de migrer vers phpBB et ses nombreux Mods ... je n'ai donc qu'une semaine de recul mais si j'en crois ce que Google me dit je suis vraiment loin d'être déçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai longtemps travaillé avec phpBB et j'ai finalement changé pour IBP et j'en suis tres satisfait ...

Cordialement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai longtemps travaillé avec phpBB et j'ai finalement changé pour IBP et j'en suis tres satisfait ...

Cordialement JP

<{POST_SNAPBACK}>

IPB est disponible uniquement en payant c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhpBB se référence très bien après quelques modifs :

- url rewriting et supression des identifiants de session en URL

- titres en H1

- autres liens en bas de page, vers d'autres sujets du même sous-forum qui viennent aléatoirement pour renforcer les liens internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toutefois faire attention à une chose avec phpBB : prendre un template adapté au référencement.

Car le mien n'est pas vraiment compatible avec le mod d'url rewriting et du coup ça me donne des url avec le nom des images pour certains par exemple, et un référencement bizarre.

Regardez-moi cette horreur : ICI

Donc en conclusion choisi bien le template et si tu fais otut correctement phpBB le fait très bien avec les mod adaptés.

ps : si quelqu'un connait la solution à mon problème (mis à part changer de template) je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la qualité même du code HTML produit par la solution, j'aurais tendance à penser que l'indexation naturelle d'un forum comme PunBB devrait être assez intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Forums que je retourve le plus sur les moteurs de recherches sont les IPBs et VBulletins, surtout grace à leur Version Lo-Fi.

Le Rewritting oui mais pas lorsque ça devient génant comme dans mon cas, dommage je l'aimais bien ce changement des liens :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...