Aller au contenu

Rediriger un sous-domaine vers un autre site


MoralPanic

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un système de cobranding pour ma boutique en ligne. Je proposerai aux sites partenaire d'installer une version de ma boutique avec leur logo et à leurs couleurs, sur un sous-domaine de leur site.

La boutique devant être hébergée sur mon serveur il faut que le site partenaire puisse rediriger un sous-domaine http://boutique.sitepartenaire.com vers mon serveur. Et que mon serveur comprenne ces requêtes et les dirige vers un répertoire du serveur ou un sous-domaine.

Il ne s'agit donc pas d'une redirection classique ici (comme on pourrait en faire en php ou javascript) car le visiteur doit rester tout le temps sur le domaine du site partenaire.

Si vous savez comment faire quelque chose dans ce style je suis reconnaissant si vous pouvez me conseiller!

Jens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

il te suffit de faire un virtual host pour chacun de tes clients.

<VirtualHost *>

ServerAdmin webmaster_AT_domaine.com

ServerName client.domaine.com

DocumentRoot /home/domaine/client

</VirtualHost>

le mieux a la limite est de gerer virtualhost en dynamique...

tu as un serveur dedié ou un mutualisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les ORT, voir le lien suivant : http://guides.ovh.com/RedirectionsGratuites/contenu.html

Mais ..., en effet, après relecture du post, je pense que la réponse de glibre est la bonne. Il est plus simple de gérer les vhosts, en plus, vous pouvez mettre les logs de chaques vhost dans un fichier indépendant, histoire d'analyser les stats par client.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glibre, merci pour ton code. J'ai un serveur dédié. Comment ferait le site partenaire de son côté pour rediriger le sous-domaine de son site vers mon serveur ? Est-ce qu'il faut là aussi obligatoirement avoir accès aux paramètres Apache ou est-ce que c'est quelque chose qu'on peut en général paramètrer dans les interfaces clients des hébergeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...