Aller au contenu

Reglage du ping sous Freebox


dopi

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

J'ai un petit serveur hebergé sur une connexion Freebox. J'ai vu qu'il y avait plusieurs reglage de ping possible, offrant differents avantages.

J'aimerais savoir svp quel est celui le plus adapté a un serveur web, hebergant quelques site.

J'ai testé un ping sur le site, cela me donne un chiffre enorme en moyenne 1296 ms.

Sous Free, il y a comme reglage le ping: Normal (ce que j'ai actuellement), Fastpath, Patate, Sérénité.

Merci à tous d'avance pour votre aide, et bonne année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fastpath c'est pour le jeu c'est pour avoir un ping très bas avec plus grand risque de perte de paquets. Je dirai que "normal" ou "sérénité" devrait être un bon choix (je n'ai pas de freebox donc je suppose juste) mais par contre un ping de 1296 est tout à fait anormal. Pour un site c'est bien d'être sous les 100 mais même sous les 200 cela reste négligeable (les sites asiatiques ont généralement un ping supérieur à 200) donc il vaut mieux avoir un ping de 60-70 sans perte de paquets qu'un ping de 20-30 avec perte de paquets. Par contre si c'est pour hébergeur un serveur de jeu, au dessus des 70 c'est à oublier ;o(. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j'ai mis ma freebox en Fastpath ... aucun probleme a l'horizon

:P

<{POST_SNAPBACK}>

Hé hé moi je répète juste ce que j'ai entendu à propos du fastpath. Mais bon je suppose que la distance par rapport au dslam et l'affaiblissement doivent jouer pas mal sur un truc comme ça, donc c'est sûr que si tu es à moins de 1000m du dslam le fastpath ça doit fonctionner sans trop de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...