Julie_k Posté 10 Janvier 2006 Partager Posté 10 Janvier 2006 (modifié) Bonjour/bonsoir, Comme il a été dit dans un précédent post, je souhaite développer une partie "commerce" sur mon site : Dans un premier temps je souhaiterai mettre un système d'écoute online d'albums (en streaming) en utilisant le module radioblog dans sa version 3.0 avec un sytème d'abonnement par mois/par an. (paiement par CB) En deuxième temps, je développerai un sytème de vente d'albums par téléchargement en format mp3 sans DRM. (pas de vente à l'unité de titres, l'album sera zippé) enfin Les artistes auront un compte pour vérifier la vente de leurs albums et leur solde... Que me conseilleriez vous ? Quelles seront les étapes et les démarches à suivre, sachant que je ne suis pas du tout une professionnelle des métiers de l'internet, je rechercherai plutôt des scripts faciles à installer voire au pire louer les services d'une agence web ou de freelanceurs. A votre avis dans quelle fourchette de prix cela me couterait-il ? Merci ps : et puis zut, j'ai oublié, avec un système de vente de billet aussi. Modifié 10 Janvier 2006 par Julie_k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robinsonvendredi Posté 11 Janvier 2006 Partager Posté 11 Janvier 2006 je rechercherai plutôt des scripts faciles à installer <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Pour répondre à ta question, je suis un de ceux qui pensent qu'il n'existe pas de "script facile à installer" qui puisse répondre à un cahier des charges e-commerce quel qu'il soit : d'expérience il faut au minimum quelques jours de développement spécifique. Mais je ne détiens pas la vérité absolue en informatique, il y a de nombreuses personnes qui te diront : c'est facile, tu télécharges ci ou ça. Tu as un début de cahier des charges, c'est bien mais il faut à mon avis rédiger un cahier des charges plus complet et demander des devis dans la rubrique "offre et demande de prestation de services" : Est ce que ton entreprise existe déjà, si oui comment se déroule la vente offline, quels sont les processus que tu souhaites reproduire en ligne, quel est ton logiciel de gestion, combien de personnes auront accès au programme, sous quelle forme se présentent actuellement tes produits, comment le catalogue est-il renouvellé.... Bref il faut savoir avec précision : - ce que tu as déjà comme système d'information, - les fonctionnalités que tu souhaites avoir à l'avenir, - et comment tout va marcher ensemble. Pense aussi au référencement du site web, il y a des spécialistes sur ce forum qui connaissent bien leur job. Excellente réussite dans ton projet en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie_k Posté 15 Janvier 2006 Auteur Partager Posté 15 Janvier 2006 Bonsoir, merci Robinsonvendredi, pour ton message et tes encouragements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bshop Posté 16 Janvier 2006 Partager Posté 16 Janvier 2006 Bonjour Julie, Au dela de la réalisation technique de ce genre de site, je pense qu'il va falloir que tu prévois un budget suffisant en architecture matérielle. En effet pour assurer du streaming de bonne qualité il va te falloir un bon serveur dédié 'avec un gros tuyau' en effet la réalisation d'un cahier des charges s'impose, c'est d'ailleurs le cas a mon avis pour tout projet e-commerce, grand o petit.... bonne continuation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie_k Posté 16 Janvier 2006 Auteur Partager Posté 16 Janvier 2006 (modifié) En effet, j'avais prévu cela lorsque je suis passée à la nouvelle version du site en début d'année, j'avais donc pris un serveur dédié chez Amen.fr et pris leur offre "small", un bon petit athlon avec 512Mo de Ram et une bande passante, je pense suffisante pour le streaming. ps : ça vous parait bête mais comment rédiger un cahier des charges web, y a t-il des modèles qq part ? merci Modifié 16 Janvier 2006 par Julie_k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bshop Posté 17 Janvier 2006 Partager Posté 17 Janvier 2006 Hello Julie, Quelques pages dédiées à la rédaction de cahiers des charges : http://www.joliespages.com/pages/cahier2.php et une petite news anodine tiens, mais traitant du sujet http://www.businesshop.com/ecommerce-view-63.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie_k Posté 17 Janvier 2006 Auteur Partager Posté 17 Janvier 2006 super ! merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant