Aller au contenu

Plume CMS 1.1


Loupilo

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Cette fois j'ai la primeur sur David...

Plume CMS 1.1 est sorti !

Au menu des nouveautés : PHP5, les commentaires, amélioration en profondeur du noyau et d'autres encore.

Et surtout, cette version sonne le retour en force du SGC, qui revient sur le devant de la scène grâce au retour de son développeur principal.

Pour ceux qui ne connaissaient pas :

Plume est un CMS qui reprend l'interface de Dotclear (interface de dotclear 1.2 disponible, d'ailleurs) tout en étant assez différent puisque c'est un CMS.

Système de cache avancé, rubriques imbriquées à l'infini, brèves et articles, un gabarit possible par catégorie/brève/article, multi-(rédacteurs|sites), très léger, il est vraiment puissant et ses patrons fonctionnent en PHP, vous ne serez pas déboussolés (comme Dotclear).

La version 1.2 est effectivement prévue pour bientôt et c'est elle qui sera officiellement stable.

Car cette mouture est une version encore étiquetée TEST, bien que complètement opérationelle... Il faut traquer les bugs, perfectionner la prochaine mouture ;)

À vos plumes !

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que Plume revient sur la scène, merci du tuyau :)

Je vais m'amuser à le tester pour voir ce qu'il y a de neuf, du moins quand j'aurai le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...