Aller au contenu

Trojan.Simscc.B


Sujets conseillés

bonjour moi j'ai un problème je viens de recevoir une alerte de norton comme quoi j'avais le virus Trojan.Simscc.B sur mon ordi, j'ai lu les informations que vous donniez sur le virus Trojan.Simcss,mais le prob c'est queje n'ai pas des dossiers ainsi dans run, ni des icones instant acces sur le bureau, aidez moi svp

Modifié par FloFloFlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi j ai le même problème, si j'ai des infos je te les transmettrai.

j'ai essayé de bidouiller et visiblement le virus est parti.

j'ai supprimé manuellement les fichiers qu'était infecté en passant par l'option recherche mais je sais pas si c bon de faire comme ça.

Les fichiers infectés se trouvait dans system 32.

voila a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai égalemeent été alerté par Norton pour ce Trojan Smicss.B et je crois avoir trouver où il se trouvait. Pour le supprimmer il faut suivre la même manip que pour supprimmer "instant sex" et au bout de la chaîne il faut virer "mslagent", c'est ce que j'ai fais et je n'ai plus de nouvel du trojan Smicss.B.

Voici la méthode pour le virer de votre PC :

- Redémarrer le PC en "mode sans échec" (soit par redemarrage+touche F8 ou par la commande "msconfig" et là vous cochez "Safeboot" dans "BOOT.INI"

- Une fois en mode sans échec vous redémarrez, puis "exécuter" et tapez "regedit"... là vous vous faites le chemin suivant : HKEY_Current_User\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run :Instant Access REG_SZ rundll32.exe EGDHTM_1024.dll,InstantAccess et vous supprimez !

- Si vous trouvez également le fichier navpmc à cet endroit vous le supprimez également .

- Ensuite vous supprimez tous les raccourcis vers "instant access"

- Vous effacer le contenu de "Tempory Internet Files"

- Videz la "Corbeille"

- redémarre en mode normal... décochez avant la case dans "BOOT.INI"

Selon le site de Symantec, il y a quelques clés supplémentaires à éditer à l'aide de regedit:

Aller à la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Dans le panneau de droite, supprimer les valeurs:

"cpntmgc" = "%windows%\navpmc\navpmc.exe"

"MC" = ""

Aller à la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\UnInstall

Dans le panneau de droite, supprimer les valeurs:

"UninstallString" = "%windows%\navpmc\navpmc.exe"

"DisplayName" = "navpmc"

Supprimer les cles suivantes:

HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{BA49BD6A-039C-428E-AF33-8C1288D75A7B}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\MagicControl.MagicComponent.1

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\MagicControl.MagicComponent

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\CLSID\{D7A82A12-05F5-42D8-B30D-6EF995075D2D}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\Interface\{6D3F48F4-B40A-4C3F-A95C-85E23C3A8A91}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\TypeLib\{BA49BD6A-039C-428E-AF33-8C1288D75A7B}

Toute ces manip permettent de virer tous les virus caché que l'on ne connnait pas et je te rappelle que pour le trojan B c'est "mslagent". Pour le mode ss echec c avec la touche F8 ou le système avec safeboot.

J' espère que tu te débarasseras du trojan B et que le reste des info te seront utiles.

<edit=dan: supprimé les couleurs et remplacées par des QUOTE , le texte en orange étant quasi illisible ;) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest nono_issa nissa

J'en peux plus! j'ai chopé trojan.simcss.b et je n'arrive pas à m'en débarasser: j'ai testé trojan remover, the cjeaner mais rien à faire.

En plus, j'ai desinstallé mslagent de mon ordinateur car norton avait situé le virus dans ce fichier et pour couronner le tout je suis aussi doué en info qu'un cochon sait joué de la flute traversière. IL FAUT M'AIDER OU JE REPONDS PLUS DE RIEN. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, bonjour nul en info :P

- Redémarrer le PC en "mode sans échec" (soit par redemarrage+touche F8 ou par la commande "msconfig" et là vous cochez "Safeboot" dans "BOOT.INI"

Je possède windows 98 et impossible de faire la première manip que tu expliques, peux tu me dire comment aller dans BOOT.INI par la commande msconfig, moi je tombe sur un panneau mais je n'ai pas BOOT.INI

Et je me retrouve toujours avec cette saloperie de Trojean Simcss.B qui me pourri la vie.

Merci de tes renseignements.

_AT_lain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...