Aller au contenu

Noms de domaine et site unique


edouardj

Sujets conseillés

Je dirais GoogleBombing pour le fait de pointer la centaines de ND differents vers le principal.

1) tu n'as pas de contenu invisible (ou tout du moins tu ne compte pas en faire HMMM?? :huh: ).

<{POST_SNAPBACK}>

Merci,

Je n'ai aucune intention de faire du contenu invisible, tout à la lumière du jour.

Concernant le googlebombing, j'ai été sur Wiki et voici ce qu'en dit Google :

« We don't condone the practice of googlebombing, or any other action that seeks to affect the integrity of our search results, but we're also reluctant to alter our results by hand in order to prevent such items from showing up. Pranks like this may be distracting to some, but they don't affect the overall quality of our search service, whose objectivity, as always, remains the core of our mission. »

(Source: http://googleblog.blogspot.com/2005/09/goo...ng-failure.html )

Or je pense que le Google bombing se quantifie plutôt en milliers (voire bien plus) qu'en centaines de liens vers un site, mais je me trompe peut-être.

Je me demande même si c'est applicable à ce cas de figure ?

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse en rapport avec le sujet principal :

Techniquement je suis d'accord avec Jan et Professionelement (pour le client) je suis d'accord avec Le-juge.

Je pense que les 301 sont une solution correcte, mais :

Pour éviter de réveiller les monstres de Google il serait peut être souhaitable de réaliser ces 301 au fils du temps par petits lots : entre 10 et 20 redirections par mois.

Si en plus la thématique n'est pas très concurrentielle il doit être possible de positionner le site sans se servir des 120 sites "satellites".

En concentrant le travail de mise à jour et de vérification sur un seul site, le NDD principal ne pourra qu'en retirer tous les bénéfices.

Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au sujet secondaire

Traducteur, je te disais que ton cas etait plus ... fin ... litigieux ... flou

Perso je pense que oui une centaine de lien vers le ND principal c'est du Google bombing meme a petite echelle. Ca se rapproche en gros des gens qui mettent des sous-domaines a gogo sur leurs sites...

Tu pourras constater d'ailleurs que des filtres ont ete mis en place par rapport au trop grande et trop rapide prise de popularite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...