Aller au contenu

Logo, adapter une image scannée


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le forum adéquat, mais je tente.

J'aurai une image dessinée sur papier qui me servira de logo. Actuellement je n'ai que l'image en jpg.

Ma question est : de quelle façon je pourrai utiliser cette image ? Est-ce qu'elle pourra être adaptée en la scannant et en la modifiant (taille, fond transparent) avec un logiciel genre Photoshop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon la plus propre de travailler serait de vectoriser ton image dans Illustrator ou Inkscape (gratuit) afin de s'affranchir des contraines de résolution. Tu pourra ensuite modifier à ton aise contours, couleurs, transparences etc pour exporter en bitmap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebastien.

Je ne sais pas utiliser les programmes dont tu parles.

Ce que je voudrais savoir, avant d'accepter le dessin est : est-ce que je pourrai l'adapter pour le web. Si j'ai bien compris, tu m'as répondu que oui.

Je n'aurai plus qu'à trouver ... un/e expert(e) en logos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a un jpeg de résolution correcte, tu pourra le vectoriser et donc l'adapter à tout support y compris le web.

Et sinon, il est toujours possible de bricoler dans photoshop en mode bitmap. Mais tu perds le bénéfice des agrandissement extremes en mode vectoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a un jpeg de résolution correcte, tu pourra le vectoriser

<{POST_SNAPBACK}>

Je vais parcourir le net pour savoir ce que cela signifie "vectoriser" :D

J'ai déjà essayé de télécharger Inkscape et j'ai des messages d'erreur "le titre est corrompu", "caractères ASCII" non compatibles, etc...

Pour l'instant, je vais accepter le dessin sur papier et je verrai après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a 2 facons de representer une image :

-En mode "bitmap", càd que l'image est composée de points (pixels). bmp, jpeg, png sont des formats de type bitmap.

-En mode "vectoriel", càd que l'image est composée de courbes (definies par des vecteurs) avec des propriétés d'épaisseur, de couleur, de remplissage etc. C'est le mode idéal pour les logos car on peut aggrandir à l'infini vu qu'il n'y a pas pixelisation. Les formats peuvent etre ai, svg, eps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullette, on peut apprendre à deux si tu veux, je viens de le télécharger (je me mets aux logiciels libres.. hum hum) et je dois apprendre également à m'en servir, pour le prochain design que je veux faire !

J'ai encore un peu de mal avec certaines commandes, mais je commence à comprendre doucement comment ça marche... :D

Allez Nullette, un concours de design ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais parcourir le net pour savoir ce que cela signifie "vectoriser" :D

<{POST_SNAPBACK}>

Pour info, sur le site de Inkscape, il y a quelques petits tutoriels en français, dont un sur la vectorisation.

Peut être utile aussi : Comment faire une illustration de A à Z avec inkscape

Je sens que je vais m'y mettre aussi... je viens de télécharger le logiciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour a vous....

si ca peut depanner et vu que je fais quelques insomnies en ce moment, tu peux m'envoyer ton image et je te la ferais dans les formats les plus utilisés....

y a qu'a me l'envoyer par e-mail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour a vous....

si ca peut depanner et vu que je fais quelques insomnies en ce moment, tu peux m'envoyer ton image et je te la ferais dans les formats les plus utilisés....

y a qu'a me l'envoyer par e-mail....

<{POST_SNAPBACK}>

C'est formidable ce que tu proposes :D:D

Mais, je n'ai pas encore l'image et je veux la déposer (copyright) car j'en ai tellement marre d'être copiée que je commence à me protéger.

Peut-être, bien que je ne l'espère pas, auras-tu encore des insomnies d'ici le temps que j'ai l'image et mon copyright en bonne et due forme.

Merci Monique pour l'info et, quant à sarc.... je te soutiens dans ton apprentissage :)

je ne suis pas trop disponible (lenteur et vieillesse obligent).

Quelques minutes plus tard : pas triste !! Rien que pour vectoriser, je crois que j'en ai pour une semaine à comprendre :D

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...