Aller au contenu

referencement zero en plus du pas bô!


nolog

Sujets conseillés

Bonjour,

Sachant que les iframes sont a eviter pour une question de referencement

mon tuteur de stage veut absolument que les dimensions des pages du sites ne varient pas meme si le contenu est long j'ai donc hôté pour des iframes dans certaines pages , mais voila j'ai un truc moche: c'est a dire un ascenceur verticale "normal" et un autre horizontale ,

je voudrai afficher le vertical seulement s'il ya necessité et l'horizontale : j'en ai pas besoin car le contenu de l'iframe et moins large que celle ci mais peut etre c'est les dimensions de la page (contenu: qui s'affiche dans l'iframe)que je dois modifier.

voici mon code

<div align="center">
             <table width="520" height="330" border="0" cellspacing="0">
               <tr>
                 <td height="324"><iframe src="groupe1.php" width="632" height="335" name="iframe2"><strong>Votre navigateur ne gère pas les Iframes.</strong></iframe></td>
               </tr>
             </table>
           </div>

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout le problème repose, je suppose, sur la structure de tes pages. Là encore, tu dois faire la part des choses. Et les CSS sont encore là pour te faciliter la tache (je t'imagine avec une bulle au-dessus de la tête, pensant: "commencent à m'emmerder, avec leur CSS, eux... :whistling: )

Il existe de très bon tutos ici, ou . Et essaie de poser le problème autrement: au lieu d'adapter une mise en page foireuse, pourquoi ne pas en créer une autre, qui soit valide ? ;)

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<div style="height:100px;width:300px;border:1px solid;overflow:auto">mon texte hyyyyyyyyyyyyyper long"</div>

<{POST_SNAPBACK}>

<div style="height:100px;width:300px;border:1px solid;overflow:auto;">mon texte hyyyyyyyyyyyyyper long"</div>

avec le ; après le overflow: auto; :)

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pour le dernier attribut, c'est nécessaire ?

je l'ommet parfois et je n'ai pas de problème (ni pour la validation de ma feuille de style...)

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne savais même pas qu'on pouvait (s'il on peut) l'oublier...Je le mets toujours, comme les </p> :rolleyes:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

=> effectivement c'est bien mieux en CSS et tu auras une meilleure compatibilité (quoique IE Mac gère mal l'overflow:auto, il y a des hacks à ce sujet)

=> par contre, çà serait mieux en CSS externe une fois en production (sinon çà garde la même lourdeur pachydermique que les tableaux imbriqués dans des div imbriqués dans d'autres tableaux)

=> il est tout à fait possible d'omettre le dernier point-virgule d'une déclaration CSS, que celle-ci soit soit en ligne, interne, ou externe: de mémoire cette possibilité est même évoquée sur le site du w3c.

=> tu parles de code HTML en évoquant le référencement et donc tu postes cette discussion dans "PHP/mySQL" :huh: N'y voyant pas vraiment de logique, je déplace dans "(X)HTML/CSS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

<div style="height:100px;width:300px;border:1px solid;overflow:auto">mon texte hyyyyyyyyyyyyyper long"</div>

si je veux remplacer " mon texte hyyyyyyyyyyyyyper long"

par un fichier qui viendra s'afficher dans la fenetre de la div?

comment je peux chager le code?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

<div style="height:100px;width:300px;border:1px solid;overflow:auto">mon texte hyyyyyyyyyyyyyper long"</div>

si je veux remplacer " mon texte hyyyyyyyyyyyyyper long"

par un fichier qui viendra s'afficher dans la fenetre de la div?

comment je peux chager le code?

merci

<{POST_SNAPBACK}>

comment pourais je changer la couleur de la bordure de l'iframe

<div ....bordercolor!!?,>

1- Quel type de fichier ?

2- Encore par les css. Regarde du coté de border, et de border-color

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...