Aller au contenu

e107 : enfin la nouvelle version !


davidm

Sujets conseillés

Suite de la série "Coup de Coeur"...

J'en avais déjà parlé sur le Hub, e107 est depuis longtemps un CMS qui a ses fidèles, notamment en vertu d'une administration claire et bien conçue et d'un système de templating qui un peu comme LDU sort du lot par rapport aux nuke-like ou a Mambo.

La version 0.7 s'est faite attendre, mais il faut l'admettre, c'est un excellent cru qui vient améliorer grandement l'état des choses par rapport à la derniere release, la 0.617. Tout d'abord, l'interface est désormais un modèle du genre : pour moi, la meilleure parmi les "nuke like" (qui restent quand même facilement plombée par des tonnes de fonctionnalités, mais c'est le segment qui veut ça...). C'est peut-être moins léché que Mambo/Joomla, mais c'est clean et clair. L'aide en ligne a fait l'objet d'un soin particulier et même le débutant en administration s'y retrouvera.

Côté template, e107 a toujours offert de nombreux templates bien fait et sympa, avec une réduction importante des tableaux hardcodé ce qui permet de prendre un peu plus le contrôle sur le design... et aussi de créer des templates conformes sans s'arracher les cheveux...

Je vous conseille donc de le télécharger, et de jouer un peu avec... De quoi hésiter entre LDU et e107, sans aucun doute...

Aussi, voir e107.fr pour la communauté francophone... A noter la trad n'est pas encore sortie, mais ça ne saurait tarder vu l'utilitaire intégré de traduction ça devrait être rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...