Aller au contenu

Abus de l'attribut rel="nofolow"


Jok

Sujets conseillés

Je suis récemment tombé sur le site monwebmaster.com (puisqu'il utilise mon flux rss), et je me suis dis tiens chouette des infos centraliser pour les webmasters.

Puis je me suis mis à regarder un peu la source des pages. Et là je me suis rendu compte que tous les liens qui pointaient vers les sources des flux et des news des flux étaient avec l'attribut rel="nofolow" ... :o

J'ai regardé un peu plus dans le site et je m'aperçois qu'en fait tous les liens sortants du site (qui pointent donc vers les sources des news) et qui ne sont pas des partenaires sont tout simplement en rel nofolow :huh:

Alors je trouve ça un peu abuser de faire du contenu avec celui des autres en négligeant complètement leur travail ... Ils font du contenus avec nos publications !

:gueule:

Ca me mets hors de moi ce "profitage".

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un mail au webmaster lui demandant de cesser l'utilisation de ton flux rss pourrait arranger le situation.

Quoi qu'il en soit, meme si les liens ne sont pas suivis par googlebot, le site dont tu parles à defaut de t'apporter du PR, t'apportes surement des visiteurs.

Si il ne se contente pas de reprendre le titre de tes news via rss et va plus loin en reprenant du contenu alors la c'est vraiment abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reprends en général ce que contient le flux rss. Pour ma part il contient le titre et le début de la news. Donc c'est ça qu'il affiche. Après il y a des flux qui ne contiennent que le titre, donc là il affiche seulement le titre avec toujours le rel nofolow.

Certes il m'apporte des visiteurs, je ne dirai pas le contraire, mais c'est dans leur façon de diffuser l'information en "cachant" leur source aux moteurs de recherche qui m'agace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...