Aller au contenu

Protection des forums contre messages "spam"


Gill

Sujets conseillés

Bonjour

Je reçois de plus en plus de messages automatisés de type spam sur les forum de mon site. Cela devint lourd de surveiller en permanence et de les supprimer.

J'ai mis en place un .htaccess mais cela ne regle pas le probleme. je n'ai pas toujours d'IP ou de nom de domaine à interdire.

J'ai vu qu'il y a une solution comme un code à recopier pour éviter les robots. Avez vous des scripts ou d'autres solutions.

Merci

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve un peu lourd pour les internautes de mettre en place un code.

J'ai eu pas mal de spam pour des produits pharmaceutiques us. J'ai mis en place un filtre sur certains mots. la liste s'allonge petit a petit et j'ai maintenant plus de spam.

function test_spam($txt)
{
$tab_spam=array("liste","de","mots","interdits");
foreach ($tab_spam as $spam) if (strstr($txt,$spam)) die("Votre message a été identifié comme du Spam.");
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reçois de plus en plus de messages automatisés de type spam sur les forum de mon site. Cela devint lourd de surveiller en permanence et de les supprimer.

J'ai mis en place un .htaccess mais cela ne regle pas le probleme. je n'ai pas toujours d'IP ou de nom de domaine à interdire.

J'ai vu qu'il y a une solution comme un code à recopier pour éviter les robots. Avez vous des scripts ou d'autres solutions.

Merci

Gilles

<{POST_SNAPBACK}>

Une inscription validée par émail devrait suffire, non?

Avec une série de chiffre à recopier depuis une image,c 'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une inscription validée par émail devrait suffire, non?

Avec une série de chiffre à recopier depuis une image,c 'est encore mieux.

Perso je pense que c'est la meilleure solution. Cela te permet : D'avoir un email valide, de savoir qu'il ne s'agit pas d'une machine qui vient pourrir ton forum, et surtout de virer le membre sans état d'âme s'il s'inscrit juste pour te spammer.

Car il faut pas rêver, des spammeurs manuels tu en auras encore :D (Nous en avons aussi ici, mais ils restent pas longtemps vu l'équipe de modos de choc ;) )

Edit : Bienvenue sur le Hub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses. Les images et l'inscription sont de bonnes idées mais je ne me sent pas cap de les installer.

La solution de jeroen m'interesse mais est ce que cela va interdire le code html ? car mon spammeur met des mots aleatoires qui ne veulent pas dire grand chose et qui servent juste de support pour des liens href.

ou faut il mettre ce script dans mon forum ?

merci d'avance

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets des nofollow dans tes liens BBCODE et autres, et dis le (ça découragera les spammeurs manuels).

Pour interdire le code html, tu peux faire :

if(preg_match('!<[a-zA-Z0-9/]>!',$chaine)){
die('Code HTML interdit');
}

Ps : le second code interdira tout ce qui a cette forme : <alphanumerique> <ALPHANUMERIQUE> <12387> <h1> </alphanuMERIQUE1> etc...

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Théo !

Peux tu me dire dans quel fichier de mon script de forum je dois placer ce code ?

j'ai essayé dans le "post.php" et le "_post.php" sans succes...

@+

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux forum "Phorum 3.2".

j'ai trouvé le fichier "bad_names.php" dans lequel j'ai interdit "href" car l'auteur aussi est en html du type :

//Auteur: <a href="mailto:cobw et ca continue...//

je ne sais pas si ca va marcher longtemps..

Ou est ce que je recupere le message ????

merci de ta patience

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forum est simplement - et jusqu'ici - modéré à postériori. Il n'y pas pas de module d'inscription.

Mais, mauvaise nouvelle, j'ai continué à recevoir des post sur le forum... grrrr

et pourtant c'est un bot.

tu me dis :

"Normalement, tu dois placer ça quand tu récupères le message, en remplaçant $chaine par la variable du message..."

Dans quel fichier devrait se trouver le code à modifier ? je me rend bien compte que c'est peu etre un peu con comme question mais des fois ...

Merci

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...