Aller au contenu

Qui croire, dreamweaver ou W3C ?


bidibul

Sujets conseillés

Bonjour,

c'est un peu énervant car après avoir fini mon site et vérifié toutes les erreurs, corrigées une par une, dans dreamweaver, je le mets en ligne, et hop, je trouve 20 erreurs par W3C. Qui croire, j'imagine W3C hélas, dois-je tout recommencer ?

Et tidy, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il fait vraiment tout tout seul, j'avais essayé, mais je ne sais pas si c'est vraiment un bon outil, est-il à obsolète, bloqué sur html 3.0 ou est-il à jour pour convertir en xhtml ?

Je pose ma question ici sinon Dudu, je vais t'assaillir de toutes mes questions ! Je me doutes bien que tu dois savoir ! ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien entendu le W3C que tu dois croire....

Cependant, tout recommencer, ce n'est pas utile.

Lorsque tu lis les messages d'erreur qui te sont fournis par la page de validation W3C, il t'es indiqué l'erreur et comment la corriger.

On te donne aussi la ligne à la quelle se trouve l'erreur.

Bien souvent ce sont des balises qui ne sont pas fermées (si tu code en XHTML strict)

Genre tu as <br> dans ta page au lieu de <br/>

Pour Tidy, la, je ne pourrait pas te dire,je n'utilise pas.

[Mode HS On]

Dernière chose, je viens de faire un tour sur ton site perso.

Putôt sympa le arcours et les projets sur les quels tu as bossé. :)

Respect moi j'dis....

[/Mode HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Steph13,

c'est bien ce que je redoutais... gloups... bon, ben j'vais m'y remettre alors ! :wacko:

je ne suis pas en xhtml stric, mais en transitional, j'espère que ça ne change rien !

Merci aussi pour tes compliments, c'est gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que j'ai finalement fait, depuis hier soir, j'ai remis 4 pages en xhtml transitional, et changé toutes les balises qui n'étaient pas correctes, et je me suis servie du validateur. C'est bon pour quelques pages, mais celles qui contiennent du flash, hum.... pas bon là ! 6 ou 7 erreurs, mais bon, je n'ai pas trouvé encore comment faire, alors pour l'instant j'ai laissé comme ça.

Par contre, les extensions firefox, il faut que j'aille voir ça !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour firefox, voici une extension bien utile : web developer

Tu pourra la trouver ici:suivre ce lien

Un vrai couteau suisse !!

Outils de validation css, xhtml etc...

Visualisation des css d'un site

Activation ou désactivation du javascript a la volée, et j'en passe.

Bref, de quoi passer une page au rayon X :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miraculeux, c'est bien le terme...

Tu as aussi ca pour voir un peu comment une page est faite en css, je prefère cette extension à l'option similaire proposée dans web developer >> Voir ici

Deux autres bien pratique egalement pour récupérer les codes couleurs et mesurer une page :code couleur et mesurer

Avec ca déja, tu as de quoi t'amuser un moment. :)

@+

Modifié par steph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, effectivement j'ai de quoi m'amuser, ça tombe bien, c'est samedi soir, la fête quoi ! :D j'ai été voir le couteau suisse, je pense que je vais pas tarder à télécharger ça, merci aussi pour les autres liens, encore une nuit bien remplie et les yeux explosés garantis demain matin! enfin, on a rien sans rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cafetière qui va chauffer aussi....

Rassures toi, je pense que tu n'es pas toute seule dans ce cas la.

On doit être un certain nombre à ppasser quelques longues soirées devant l'ecran en quete d'infos, ou alors a tester, bidouiller des scripts en tout genre.

Mais comme tu le dis, on a rien sans rien. PProgresser est à ce prix la.

Désolé d'avoir flingué ta nuit de sommeil :D

Modifié par steph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...