Aller au contenu

Google Crawl les anciennes pages


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'hier google a crawlé des pages qui n'existent plus depuis un bon moment sur mon site (6 mois au moins). Je n'ai plus de liens vers ces pages (internes et externes).

Avez-vous constaté la meme chose ?

Autre chose j'ai des vieilles pages 404 qui restent dans Google. Elles ne veulent pas partir. Avez-vous le même problème ? (je sais que je peux utiliser le formulaire de suppression de pages mais bon)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les page 404 tu as un moyen de supprimer les url a partir de google dans la rubrique réservée aux webmasters.

C'est normal que google crawle des pages qui n'existent pas car elles doivent se trouver dans sa base et google ne crawle pas forcément un site uniquement à partir de la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Googlebot fait ça sur plusieurs sites en ce moment. Il se dit qu'il serait en train de crawler pour règler son problème d'url canonique/ duplicate content (il cherche parmi son historique quelles pages éliminer, et surtout quelle page garder).

Le mieux est d'attendre sans rien faire :rolleyes:

Est-ce googlebot ou mozilla googlebot qui crawle? Vois tu des grosses différences sur la commande site: entre les data centers "big daddy" et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de soucis avec cet outil.

Pourquoi tes pages qui n'existent plus te dérange tant que ça ?

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai demandé de supprimer une url du type

-www.monsite.com/index.php?var1=xxx&var2=yyyy&var3=zzzzz

et ca m'a pris -www.monsite.com :-( et toutes les pages sont parties, il n'y a plus rien d'indexé du coup. J'ai plus de links ni de PR.

Vois tu des grosses différences sur la commande site: entre les data centers "big daddy" et les autres?

Il n'y a plus rien sur TOUS les DC :nono::evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
j'ai demandé de supprimer une url du type

-www.monsite.com/index.php?var1=xxx&var2=yyyy&var3=zzzzz

et ca m'a pris -www.monsite.com :-( et toutes les pages sont parties, il n'y a plus rien d'indexé du coup. J'ai plus de links ni de PR.

Il n'y a plus rien sur TOUS les DC  :nono:  :evil:

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Mes pages sont toujours crawlées mais toujours rien sur les différents DC. Mon site n'est plus dans Google.

Ca fait 15 jours que mon site n'est plus indexée et que j'ai modifié le robots.txt

User-agent: * 
Disallow: /submit

User-agent: TurnitinBot
Disallow: /

User-agent: QuepasaCreep
Disallow: /

:-( J'aimerai bien qu'il apparaisse à nouveau quand même.

Des avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...