Aller au contenu

doit on payer des droits ?


sensoo

Sujets conseillés

Bonjour

j'envisage de creer un commerce en ligne de vente de vetement de marque connue,

j'ai des connaissances en webmastering mais j'ignore encore beaucoups de choses et j'ai tout de meme des questions comme par exemple

est ce que l'on doit payer une taxe comme des droits de ventes ou quelque chose comme ca aux marques ?

est ce qu'il est possible de se fournir chez un fournisseur à moindre couts pour ce genre de materiels ?

d'apres qu'elle solution sécurisé je dois apporter à mon site ?

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter .

sensoo

Modifié par sensoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux, lorsque tu as des questions de ce niveau là, c'est de te rapprocher de la CCI (chambe de commerce) la plus proche de ton domicile.

Apparement, il te faut les connaissances de bases du commerce traditionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l'on doit payer une taxe comme des droits de ventes ou quelque chose comme ca aux marques ?

est ce qu'il est possible de se fournir chez un fournisseur à moindre couts pour ce genre de materiels ?

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour

La plupart des grandes marques travaillent avec des franchises ou des exclusivités (ils donnent des excusivités de régions ou de villes= donc peu de chance qu'ils te vendent quoique ce soit) et ils doivent te donner l'autorisation de vendre leur marque. Il peut y avoir des systemes de royalties a verser et les prix de vente sont souvent imposés (pas le droit de discount ou de casser les prix.

Si ce sont des marques un peu moins connues, tu dois les contacter, acheter leur produits et les vendre comme chez n'importe quel fournisseur. Tu calcules ta marge et tu fixes ton prix de vente, tu géres ton stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La plupart des grandes marques travaillent avec des franchises ou des exclusivités (ils donnent des excusivités de régions ou de villes= donc peu de chance qu'ils te vendent quoique ce soit) et ils doivent te donner l'autorisation de vendre leur marque. Il peut y avoir des systemes de royalties a verser et les prix de vente sont souvent imposés (pas le droit de discount ou de casser les prix.

Si ce sont des marques un peu moins connues, tu dois les contacter, acheter leur produits et les vendre comme chez n'importe quel fournisseur. Tu calcules ta marge et tu fixes ton prix de vente, tu géres ton stock

<{POST_SNAPBACK}>

Pas grand chose de légal là-dedans.

C'est en train de disparaitre même pour la vente de voiture, par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de légal là-dedans.

C'est en train de disparaitre même pour la vente de voiture, par ex.

<{POST_SNAPBACK}>

oui, mais il est encore des domaines ou c'est une réalité (notamment, les vêtements, les chaussures etc...)

quand tu es grossistes ou fabricants, il y a quantité de moyen pour légaliser le refus de vente ;) et comme j'ignore dans quel domaine il veut faire de la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reponse est la meme pour les produits autres que vetement ?

par exemple je souhaiterais vendre des produits electroniques ,

j'ai trouver un fournisseur ,

mais pour acheter ces produits et les revendres il va falloir que j'ouvre une entreprise pour etre dans la légalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reponse est la meme pour les produits autres que vetement ?

1) par exemple je souhaiterais vendre des produits electroniques ,

j'ai trouver un fournisseur ,

2) mais pour acheter ces produits et les revendres il va falloir que j'ouvre une entreprise pour etre dans la légalité ?

<{POST_SNAPBACK}>

1) Si le fournisseur te vend les articles, y a pas de problème

2) ca me semble évident B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...